Guide d'Enregistrement Audio Professionnel

Cette leçon vous guide à travers les étapes nécessaires pour configurer votre carte son et enregistrer de l'audio de haute qualité en utilisant des paramètres optimaux.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Dans cette leçon, vous apprendrez comment configurer vos équipements pour l'enregistrement audio. Nous utilisons une carte son Universal Audio Apollo Twin et expliquons comment sélectionner les pistes d'enregistrement et formater les fichiers audio. Vous découvrirez les différences entre les formats Wave et AF, ainsi que l'importance de la profondeur de bits et de la fréquence d'échantillonnage pour obtenir une qualité sonore optimale. De plus, nous couvrons les configurations d'entrée et de sortie, ainsi que la gestion des entrées mono et stéréo.

Objectifs de cette leçon

Les objectifs de cette vidéo sont :
- Comprendre comment configurer une carte son pour l'enregistrement.
- Savoir choisir le format de fichier, la profondeur de bits et la fréquence d'échantillonnage appropriés.
- Apprendre à activer et renommer les entrées audio.

Prérequis pour cette leçon

Pour suivre cette vidéo, vous devez avoir une connaissance de base en informatique musicale et disposer d'une carte son compatible avec votre logiciel d'enregistrement.

Métiers concernés

Les professionnels tels que les ingénieurs du son, les producteurs de musique et les artistes de création sonore peuvent tous tirer profit de cette leçon.

Alternatives et ressources

Des alternatives aux équipements et logiciels mentionnés incluent d'autres interfaces audio comme Focusrite Scarlett et des logiciels d'enregistrement tels que Pro Tools ou FL Studio.

Questions & Réponses

Il est recommandé d'enregistrer en 32 bits pour une restitution optimale de la qualité sonore.
Le format MP3 est un format audio compressé et n'est pas approprié pour un enregistrement car il ne préserve pas la qualité sonore originale.
La fréquence d'échantillonnage standard pour les CD audio est de 44,1 kHz, soit 44 100 Hertz.