Guide sur le Routage des Pistes Audio

Apprenez à utiliser des pistes audio auxiliaires pour regrouper et router des pistes audio dans votre logiciel de production musicale.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Dans cette leçon, nous explorons une méthode alternative pour grouper les pistes audio à travers l'utilisation de pistes auxiliaires, également connues sous le nom d'auxiliaires ou 'aux'. Nous vous montrerons comment créer une piste audio auxiliaire et y router d'autres pistes pour obtenir un mixage consolidé. Nous aborderons également l'ajout d'effets sur ces pistes auxiliaires et les avantages par rapport aux groupes traditionnels, notamment la possibilité d'enregistrement direct sur la piste auxiliaire.

Tout d'abord, nous verrons comment supprimer une piste MIDI inutile et créer une nouvelle piste audio que nous renommerons en 'Aux-Mix'. Ensuite, nous vous guiderons pas à pas sur le processus de routage des pistes audio existantes vers cette piste auxiliaire. L'importance de la configuration du monitoring sera soulignée pour garantir que l'audio passe correctement à travers la piste auxiliaire.

Nous poursuivrons en explorant les capacités d'ajout d'effets à la piste auxiliaire et démontrerons comment cela peut affecter l'ensemble du mixage. Enfin, nous discuterons de l'enregistrement de l'audio qui traverse la piste auxiliaire, un avantage significatif qui permet de capturer des sections mixtes du projet.

Objectifs de cette leçon

L'objectif principal de cette vidéo est d'enseigner aux utilisateurs comment : grouper des pistes audio, router des pistes vers un auxiliaire, et ajouter des effets sur la piste auxiliaire pour un mixage efficace.

Prérequis pour cette leçon

Avant de suivre cette leçon, les apprenants doivent avoir une connaissance de base en production musicale et être familiers avec leur logiciel de production audio.

Métiers concernés

Ce sujet est particulièrement pertinent pour les professionnels tels que les producteurs de musique, les ingénieurs du son, et les techniciens de mixage travaillant en studio ou en live.

Alternatives et ressources

Comme alternatives, d'autres solutions pour le mixage et le routage audio incluent l'utilisation de groupes de pistes traditionnels ou de bus de mixage dans votre logiciel DAW.

Questions & Réponses

Le monitoring doit être en position 'in' pour entendre l'audio routé à travers la piste auxiliaire, sinon le son ne sera pas restitué correctement.
Une piste auxiliaire permet l'ajout d'effets audio de manière centralisée et offre la possibilité d'enregistrer directement l'audio mixé, ce qui n'est pas possible avec un groupe de pistes.
Pour appliquer des effets sur toutes les pistes routées vers une piste auxiliaire, il suffit d'ajouter l'effet sur la piste auxiliaire elle-même, ce qui affectera tout l'audio qui y passe.