Création et manipulation des groupes
Objectifs
À la fin de cette vidéo, vous serez capable de modéliser une dalle, de grouper des éléments, et de gérer les couleurs et textures dans une interface de modélisation 3D.
Résumé
Cette leçon démontre comment modéliser une dalle et grouper des éléments dans un logiciel de modélisation 3D.
Description
Dans cette vidéo, nous allons apprendre à modéliser une dalle à partir de l'outil de modélisation 3D. Avant de commencer, nous groupons les éléments tels que les murs pour éviter tout conflit lors de la manipulation. Nous utilisons la palette de matières pour peindre les éléments avec des couleurs distinctes afin de mieux distinguer les différentes parties de notre modèle. Une fois les murs peints en blanc, nous passons à la création de la dalle.
Nous sélectionnons l'outil rectangle pour dessiner la surface de la dalle. Ensuite, avec l'outil d'extrusion, nous donnons une épaisseur de 15 cm à la dalle. Après avoir vérifié que la dalle est correctement positionnée et indépendante des autres groupes, nous la groupons également pour faciliter les manipulations futures.
Grâce à ce processus structuré, vous serez capable de modéliser des éléments complexes et d'organiser vos projets de modélisation 3D de manière professionnelle. Ces compétences sont essentielles pour tout projet de construction ou de design où la précision et l'organisation sont clés.