Utilisation des Faces dans SketchUp
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de :
- Comprendre la différence entre les faces avant et arrière dans SketchUp.
- Apprendre à manipuler les faces pour une modélisation correcte.
- Préparer des modèles pour les rendus photoréalistes en évitant les erreurs courantes.
Résumé
Découvre comment créer des modèles 3D surfaciques avec SketchUp en comprenant l'utilisation des faces avant et arrière.
Description
Dans cette leçon, nous explorons la modélisation 3D surfacique avec SketchUp, en mettant un accent particulier sur la distinction entre les faces avant et arrière. En SketchUp, une face possède deux côtés : un côté avant souvent colorisé en blanc et un côté arrière en gris-bleu. Découvrez comment gérer ces faces pour garantir une modélisation propre, surtout en vue d'un rendu photoréaliste où les faces arrière ne sont généralement pas calculées.
Vous apprendrez également à utiliser les outils 'Pousse-étirer' pour manipuler les surfaces et comment inverser les faces pour obtenir des modèles uniformes. Grâce à cette compréhension, vous pourrez mieux préparer vos modèles pour l'étape de rendu final, et éviter les erreurs communes liées à l'utilisation incorrecte des faces dans SketchUp.