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Utilisation des Textures avec Photoshop et SketchUp
Objectifs
<p>L'objectif principal de cette vidéo est d'apprendre à <strong>utiliser des photos</strong> pour ajouter des détails réalistes à des modèles 3D en <strong>texturisant avec Photoshop et SketchUp</strong>.</p>
Résumé
<p>Apprenez comment utiliser une <strong>photo</strong> pour ajouter des <strong>détails</strong> à votre <strong>modèle 3D</strong> avec <strong>Photoshop</strong> et <strong>SketchUp</strong>.</p>
Description
<p>Dans cette leçon, vous découvrirez comment intégrer des détails à l'arrière-plan de votre modèle 3D en utilisant des textures photographiques. Nous commencerons par rechercher une image de porte de haute qualité sur un site adapté, puis nous la redimensionnerons dans Photoshop pour qu'elle convienne à notre projet. Vous apprendrez les techniques de base pour manipuler et ajuster les dimensions de l’image sans compromettre sa qualité.</p><p>Ensuite, nous importerons l'image dans SketchUp pour l'utiliser comme texture. Vous verrez comment positionner précisément la texture sur votre modèle, corriger les erreurs de positionnement et adapter l'image à l'échelle adéquate. Nous montrerons comment utiliser les fonctionnalités de déformation de texture pour assurer que l’image s’adapte parfaitement à la géométrie du modèle.</p><p>Enfin, nous explorerons comment ces techniques permettent de créer des modèles 3D réalistes avec des détails très fins, tout en optimisant le processus de création pour les arrière-plans peu visibles.</p>
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Questions - réponses
Questions réponses
Pourquoi est-il important de redimensionner une photo avant de l'utiliser comme texture?
Redimensionner une photo permet d'adapter sa taille à celle du modèle 3D, assurant une meilleure qualité visuelle et une gestion optimisée des ressources.
Quelle est la fonction de l'épunaise dans SketchUp?
L'épunaise est utilisée pour repositionner et déformer les textures afin qu'elles s'adaptent parfaitement à la géométrie du modèle.
Que faire si la texture semble déformée après l'application?
Vous pouvez réutiliser l'outil de positionnement des textures de SketchUp pour ajuster et corriger toute déformation.
Programme détaillé
Module 1 - Introduction
Module 2 - Les modélisations avancées
Module 3 - Les Plugins de modélisation
Plugin: Drop
02:34
Plugin: Tools on surface
06:30
Plugin: FredoScale
07:12
Plugin: 1001bit Pro
06:42
Plugin: JointPushPull
05:00
Module 4 - Localiser précisément un modèle dans le monde
Module 5 - En faire plus avec les matières et les textures
Projeter une texture
02:23
Module 6 - Que faire quand ça "coince"
Module 7 - Organiser un modèle complexe
Travailler en équipe
07:11
Module 8 - Les pratiques qui alourdissent votre modèle et/ou votre affichage
Module 9 - Protéger son travail : bonnes pratiques
Module 10 - Présenter un projet avec SketchUp
Générer un rapport
03:45
Ajouter du brouillard
02:12