Manipulation de composants dans un logiciel de modélisation
Objectifs
L'objectif principal de cette vidéo est de montrer aux apprenants comment détacher et déplacer un composant collé dans un plan 3D, en particulier dans l'axe Y.
Résumé
Apprenez à déplacer un composant dans un plan en trois dimensions en le détachant de la face à laquelle il est collé.
Description
Dans cette leçon, nous aborderons une situation courante dans les logiciels de modélisation 3D où vous souhaitez déplacer un composant collé à une face. Bien que le déplacement dans le plan du mur ne pose pas de problème, vous constaterez l'impossibilité de bouger ce composant dans l'axe Y. Cette contrainte est due au fait que votre composant est attaché à une face spécifique.
Pour libérer le composant, il est nécessaire de le détacher. Cela s’effectue en réalisant un clic droit sur le composant, en sélectionnant l’option 'détacher'. Une fois cette action complétée, vous aurez la liberté de repositionner votre groupe ou composant où bon vous semble. Cette technique est essentielle pour une modélisation 3D précise et fluide.
Cette leçon vous guide pas à pas pour vous assurer que vous pouvez manipuler vos modèles sans restrictions inutiles.