Guide Pratique sur les Niveaux en Fond de Plan

Explorez comment manipuler les vues et niveaux en fond de plan pour optimiser votre travail architectural.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Dans ce tutoriel, nous abordons en détail la manière de visualiser et manipuler les niveaux en fond de plan dans un projet d'architecture. Vous apprendrez comment voir des éléments d'un niveau inférieur ou supérieur dans la vue d'un autre niveau. Pour illustrer ce concept, nous déplaçons des portes et créons des toitures en modifiant la plage de vue.

Nous expliquons comment masquer ou afficher les niveaux en fond de plan pour une vue plus claire. Par exemple, il est possible d'afficher le rez-de-chaussée en fond de plan alors que l'on travaille sur la toiture. Nous montrons également comment retravailler sur des éléments existants comme des murs, en les faisant monter du rez-de-chaussée au premier étage.

Enfin, nous discutons de la modification des coupes de vue pour mieux voir certains éléments architecturaux, en ajustant la hauteur de coupe pour afficher ou masquer des parties spécifiques.

Objectifs de cette leçon

Les objectifs de cette vidéo sont de :
- Comprendre l'utilisation des niveaux en fond de plan.
- Savoir manipuler les vues pour afficher des éléments de différents niveaux.
- Apprendre à retravailler sur des éléments existants en fonction des niveaux.

Prérequis pour cette leçon

Avant de suivre cette vidéo, les spectateurs doivent :
- Avoir des connaissances de base en architecture.
- Être familiarisés avec les logiciels de conception architecturale.

Métiers concernés

Les connaissances acquises dans ce tutoriel peuvent être utiles pour les métiers tels que :
- Architecte
- Dessinateur en bâtiment
- Technicien en architecture

Alternatives et ressources

En alternative, vous pourriez utiliser d'autres logiciels de conception architecturale comme Revit, ArchiCAD ou Vectorworks.

Questions & Réponses

Pour afficher les niveaux en fond de plan, il suffit de modifier la plage de vue dans la palette des propriétés et sélectionner le niveau de base souhaité.
Modifier la plage de vue à 400 et 400 permet d'éviter que le toit soit coupé dans la vue actuelle, montrant ainsi le toit en entier.
Masquer certains niveaux en fond de plan permet de travailler plus efficacement en évitant la surcharge visuelle et en se concentrant sur les éléments pertinents du niveau en cours.