Régler les élévations dans un projet architectural

Cette leçon couvre les étapes pour régler les élévations dans un projet architectural, y compris la manipulation des symboles d'élévation et du cadrage.

Détails de la leçon

Description de la leçon

La vidéo présente un guide complet pour régler les élévations dans un projet architectural. Les symboles d'élévation sont introduits, avec un accent particulier sur leur alignement avec les façades correspondantes, comme l'élévation sud.

Le processus est détaillé, montrant comment double-cliquer sur les symboles pour accéder aux vues d'élévation spécifiques et ajuster les symboles en utilisant des fenêtres de sélection et le glisser-déposer. La vidéo explique également comment ajuster le cadrage associé aux élévations, en modifiant la largeur et la profondeur à l'aide des boules bleues. Le cadrage est décrit comme un parallélépipède rectangle dont la hauteur doit être réglée dans la vue d'élévation sud.

En utilisant la palette de propriété, la zone cadrée peut être activée ou désactivée pour rendre le rectangle visible ou non. La vidéo poursuit avec des ajustements similaires pour les élévations nord et ouest, assurant que les symboles et les cadrages sont correctement positionnés pour une vue optimale. Enfin, l'importance de vérifier que toutes les vues sont correctement cadrées et ajustées est soulignée.

Objectifs de cette leçon

Les objectifs de cette vidéo sont de vous apprendre à régler les élévations, à manipuler les symboles d'élévation et à ajuster le cadrage pour des vues optimales dans un projet architectural.

Prérequis pour cette leçon

Afin de tirer le meilleur parti de cette vidéo, il est recommandé de maîtriser les bases du logiciel de conception architectural utilisé, ainsi que les notions fondamentales de lecture des plans.

Métiers concernés

Cette compétence est particulièrement utile pour les métiers tels que architecte, dessinateur en bâtiment et ingénieur civil.

Alternatives et ressources

Les alternatives possibles incluent l'utilisation de logiciels de modélisation 3D comme SketchUp ou AutoCAD pour effectuer des tâches similaires.

Questions & Réponses

La première étape est de localiser et identifier les symboles d'élévation dans l'arborescence de projet.
Pour déplacer les symboles d'élévation, on utilise le clic et glisser après avoir sélectionné en faisant une fenêtre de sélection de gauche à droite.
Il faut ajuster la largeur, la profondeur et la hauteur du cadrage en utilisant les boules bleues et en vérifiant dans la palette de propriété.