Création et Utilisation des Vues de Légende dans les Projets Architecturaux

Apprenez à créer et utiliser les vues de légende pour indiquer les conventions graphiques dans vos projets architecturaux.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Les vues de légende permettent d'indiquer les conventions graphiques du projet. Cette leçon vous guide à travers la création et l'utilisation de ces vues pour légender des éléments comme les mobiliers, les menuiseries ou encore les matériaux pour les murs.

En allant dans l'onglet 'vues' et en sélectionnant 'légende', vous pouvez nommer votre vue de légende comme 'menuiserie' par exemple. Après cela, vous trouverez votre légende dans l'arborescence du projet. Dans l'onglet 'annoter', vous pouvez accéder aux composants de légende, ce qui permet de choisir des objets 3D qui apparaîtront en 2D. Vous pouvez ainsi positionner des fenêtres, des portes, ou tout autre élément, et ajuster leur vue en plan d'étage ou en élévation.

Il est à noter que bien que les étiquettes automatiques ne soient pas disponibles, vous pouvez ajouter du texte manuellement via l'onglet 'annoter' et l'outil 'texte'. Ces vues de légende sont ensuite insérables dans vos feuilles de projet.

Objectifs de cette leçon

L'objectif de cette vidéo est de comprendre et savoir créer des vues de légende pour mieux gérer les conventions graphiques dans un projet architectural.

Prérequis pour cette leçon

Il est recommandé d'avoir des notions de base en dessin technique et modélisation 3D pour suivre cette vidéo.

Métiers concernés

Les usages professionnels de cette technique concernent principalement les métiers d'architecte, de dessinateur en bâtiment et de concepteur de projets architecturaux.

Alternatives et ressources

Des alternatives possibles incluent d'autres logiciels de modélisation 3D ou de dessin technique qui supportent la création de vues de légende.

Questions & Réponses

Les vues de légende sont utilisées pour indiquer les conventions graphiques et s'assurer que tous les éléments du projet sont identifiés de manière correcte et cohérente.
Dans l'onglet 'annoter', en déroulant les options de composants, on peut accéder aux composants de légende qui permettent de choisir des objets 3D à afficher en 2D.
Les étiquettes automatiques ne peuvent pas être créées directement; il faut passer par l'outil 'texte' dans l'onglet 'annoter' pour ajouter manuellement du texte descriptif.