Géolocalisation et Liaison dans Revit
Cette leçon explique comment géolocaliser et lier des fichiers dans Revit en utilisant un référentiel commun et en partageant les coordonnées pour un alignement optimal.
Eléments clés de l'agrégation de maquettes
Exercice BIM / REVIT : gestion de la géolocalisation
Gérer la maquette
Exercice BIM / REVIT : optimiser les assemblages
Optimiser la communication avec la maquette
Exercice BIM / REVIT : utiliser le DWF
La détection de clash
Planification 4D - Le timeliner
Publication exports
Détails de la leçon
Description de la leçon
Dans cette leçon, nous allons explorer les étapes pour vérifier et géolocaliser des fichiers dans Revit. Pour commencer, nous lançons Revit pour gagner du temps. En travaillant principalement sur le fichier de l'architecte, nous allons d'abord examiner les liaisons entre les fichiers. Nous insérons le fichier de structure et constatons une divergence dans les systèmes de coordonnées. La priorité étant donnée au fichier architecte, nous devons d'abord géolocaliser ce dernier. Par la suite, nous lierons le fichier de structure en utilisant un référentiel commun, notamment les deux premières trames J1. Le même processus sera appliqué au fichier mécanique pour assurer une cohérence globale. Pour une efficacité accrue, nous partagerons les coordonnées entre ces fichiers de structure. Une alternative serait de créer un fichier de site géolocalisé, mais travailler directement avec le fichier architecte nous fera gagner du temps. La prochaine leçon détaillera la géolocalisation du fichier architecte.
Objectifs de cette leçon
Les objectifs principaux de cette vidéo sont :
1. Comprendre l'importance de la géolocalisation dans Revit.
2. Apprendre à lier des fichiers en utilisant un référentiel commun.
3. Savoir partager les coordonnées entre différents fichiers pour assurer leur superposition correcte.
Prérequis pour cette leçon
Pour suivre cette vidéo, il est recommandé d'avoir une connaissance de base de Revit et des concepts BIM (Building Information Modeling).
Métiers concernés
Les professionnels utilisant ce sujet incluent :
- Architectes
- Ingénieurs en structure
- Techniciens BIM
- Chefs de projet en construction
Alternatives et ressources
Des alternatives à Revit incluent ArchiCAD, AutoCAD, et Bentley Systems. Cependant, la méthodologie de géolocalisation peut varier entre ces logiciels.
Questions & Réponses