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Affectation de Matériaux et Gestion du Rendu dans Navisworks

Affectation de matériaux
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Maîtriser Navisworks Simulate / Manage
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Les objectifs de cette vidéo sont :
- Apprendre à affecter des matériaux aux objets dans Navisworks.
- Comprendre la différence entre le mode ombrage et le mode rendu.
- Savoir utiliser les outils de rendu et de mappage de matériaux.

La leçon couvre l'affectation de matériaux et la gestion des rendus dans Navisworks.

Cette leçon explique comment mémoriser un jeu d'affectation de couleurs basé sur un jeu de recherche et une équivalence couleur-transparence, valable uniquement en mode ombrage. Ensuite, nous explorons comment Navisworks remplace la couleur des objets par une matière en mode rendu, notamment lorsque les fichiers n'importent pas de textures. Vous apprendrez à affecter des matériaux aux objets, en utilisant les fonctions système disponibles, et à naviguer entre les modes ombrage et rendu pour voir les différences d'apparence.

Un exercice pratique consiste à masquer la maquette d'architecture, afficher la maquette de structure et remplacer un matériau de béton par un miroir. Nous utilisons l'outil de rendu et le mappage de matériaux, en appliquant des réglages planaire pour obtenir des reflets réalistes. Enfin, nous discutons des perspectives et des défis associés à la gestion du rendu dans Navisworks, offrant un aperçu détaillé des fonctions associées de rendu dans le logiciel.

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Questions réponses
Quelle est la différence entre le mode rendu et le mode ombrage dans Navisworks ?
En mode ombrage, Navisworks utilise des couleurs simples pour les objets, alors qu'en mode rendu, le logiciel applique des matériaux avec des textures et des effets de lumière pour un rendu plus réaliste.
Pourquoi est-il important de vérifier la profondeur de sélection lors de l'application de matériaux ?
La profondeur de sélection est cruciale car une mauvaise sélection peut empêcher l'application correcte du matériau, surtout si la sélection est trop superficielle et ne couvre pas toute la géométrie de l'objet.
Que faut-il faire si le fichier d'origine n'a pas importé de textures ?
Si le fichier d'origine n'a pas importé de textures, vous pouvez utiliser les fonctions système de Navisworks pour affecter des matériaux manuellement aux objets afin d'améliorer l'apparence de la maquette.

Programme détaillé

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M.
Il y a 1 year
Commentaire
Très utile pour ceux qui en font usage! A quand la nvelle version/formation? Nous sommes encore en 2018, mais en 2023 en vrai! Merci
nesrine.mahdjoub
Il y a 2 years
Commentaire
bonne formation, mais il y a vraiment besoin de mettre à jour la formation