Étapes pour Maîtriser l'Outil Modeler
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont :
1. Comprendre comment entrer en mode édition du composant.
2. Apprendre à utiliser l'outil Modeler pour sculpter un terrain.
3. Découvrir les fonctions de décalage et de précision des effets perpendiculaires.
Résumé
L'outil Modeler permet de sculpter et modifier un maillage 3D avec précision.
Description
Dans cette leçon, nous explorons l'utilisation de l'outil Modeler pour sculpter un maillage. La première étape consiste à passer en mode édition du composant en double-cliquant sur le terrain. Le terrain, qu'il soit créé à partir des contours ou de zéro, est automatiquement un groupe. Une fois à l'intérieur du groupe, vous pouvez activer l'outil Modeler et ajuster des paramètres tels que le rayon, pouvant aller jusqu'à 5000 cm.
Au centre du cercle vert, l'effet est maximal, tandis qu'à la limite du cercle rouge, l'effet est nul. Vous pouvez déplacer des points vers le haut ou en direction définie et entrer des valeurs spécifiques pour un décalage précis. Après avoir généré un dénivelé, vous pouvez également activer une fonction permettant à l'effet d'être perpendiculaire à une face donnée en réduisant le rayon et en utilisant la touche majuscule.