Détails de la leçon
Description de la leçon
Dans cette leçon, nous explorons comment étiqueter les éléments dans Autodesk Revit 2017. Nous commençons par ouvrir un modèle de bâtiment et modifier certains types de murs pour illustrer les différentes catégories d'étiquettes disponibles. Ensuite, nous procédons à l'étiquetage des murs en utilisant l'option 'étiquette par catégorie'. Chaque catégorie d'élément, qu'il s'agisse de murs, escaliers ou garde-corps, peut recevoir une étiquette spécifique.
Lorsque vous sélectionnez un mur pour l'étiqueter, un message d'avertissement apparaît si aucune étiquette de mur n'est chargée. Vous pouvez alors naviguer dans les bibliothèques Revit pour sélectionner l'étiquette appropriée. Ce processus est ensuite répété pour d'autres éléments comme les escaliers et les garde-corps, démontrant l'universalité de la fonction d'étiquetage.
Une fois les étiquettes appliquées, vous pouvez les personnaliser en modifiant les propriétés de type des éléments. Par exemple, la 'marque de type' d'un mur peut être ajustée, et cette modification se reflète automatiquement dans l'étiquette. De plus, l'étiquetage peut inclure des descriptions de matériaux pour chaque composant d'un mur.
Objectifs de cette leçon
Les objectifs de cette vidéo sont d'enseigner comment:
- Appliquer des étiquettes par catégorie à différents éléments
- Modifier les propriétés des étiquettes
- Utiliser les bibliothèques Revit pour sélectionner des étiquettes appropriées.
Prérequis pour cette leçon
Pour suivre cette vidéo, il est recommandé d'avoir une connaissance de base du logiciel Autodesk Revit et de la gestion des projets BIM.
Métiers concernés
Cette compétence est particulièrement utile pour les architectes, ingénieurs et gestionnaires de projets BIM souhaitant améliorer la documentation et la clarté de leurs modèles.
Alternatives et ressources
Il existe d'autres logiciels BIM comme ArchiCAD, Vectorworks ou Allplan qui proposent également des fonctionnalités d'annotation et d'étiquetage.