Utilisation des Commandes d'Édition

Alignement
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Les objectifs de cette vidéo sont de vous apprendre à :

  • Comprendre et utiliser différentes commandes d'édition.
  • Manipuler et modifier des éléments graphiques de manière précise.
  • Optimiser votre flux de travail en utilisant efficacement les outils du ruban modifié.

Apprenez à utiliser les différentes commandes d'édition disponibles dans le ruban modifié.

Cette vidéo présente une vue d'ensemble des commandes d'édition trouvées dans le ruban modifié. Vous apprendrez à réaliser diverses opérations telles que l'alignement, le déplacement, le décalage, la copie, et la symétrie en choisissant ou en dessinant un axe. En plus de ces commandes de base, les fonctions plus avancées comme la rotation, l'ajustement prolongé avec un angle, et la scission d'un élément avec ou sans espace seront également abordées. Chaque commande est expliquée avec des exemples concrets pour faciliter votre compréhension et application. Que vous travailliez avec des murs ou des lignes, ces commandes vous permettront de manipuler vos éléments de manière efficace et précise. Un focus particulier est mis sur l'alignement, montrant comment verrouiller deux murs ensemble pour des modifications synchronisées. L'objectif est de vous donner les outils nécessaires pour améliorer vos compétences en conception et optimiser votre flux de travail.

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Questions réponses
Comment réaliser un alignement permanent entre deux murs ?
Pour réaliser un alignement permanent, sélectionnez une ligne d'alignement, puis la face à aligner. Verrouillez l'alignement en activant le cadenas apparaissant à la fin de l'opération.
Quelle est la différence entre un décalage graphique et un décalage numérique ?
Le décalage graphique se base sur une distance définie par sélection à l'écran, tandis que le décalage numérique utilise une valeur entrée par l'utilisateur pour déplacer l'élément.
Comment effectuer une rotation autour d'un point spécifique ?
Sélectionnez l'élément, activez la commande de rotation, et déplacez le point de rotation vers l'emplacement souhaité avant de réaliser la rotation.
Nous allons maintenant passer en revue toutes les commandes d'édition. Ces commandes d'édition se trouvent dans le ruban modifié, ici. Et donc nous allons voir toutes ces commandes-ci. Nous avons l'alignement, le déplacement, le décalage, la copie, la symétrie en choisissant un axe, la symétrie en dessinant un axe, la rotation, l'ajustement prolongé avec un angle, la scission d'un élément, la scission d'un élément avec un espace, le réseau, la mise à l'échelle, l'ajustement prolongement d'un élément ou de plusieurs éléments. Alors, ces commandes agissent quel que soit l'élément sélectionné. Donc, que je travaille avec des murs ou avec des lignes ou avec n'importe quoi, je pourrais réaliser ce type d'opération. Donc, je vais simplement ici, pour les besoins de la cause, créer simplement quelques murs. Donc, je vais utiliser, par exemple, le mur générique 200. Et je vais positionner quelques murs. Première commande, alignement. L'alignement, je vais sélectionner une ligne qui va être ma ligne d'alignement. Donc, je vois que j'ai empointillé ici une ligne qui est mise en évidence. Et je vais sélectionner la face que je désire aligner sur celle-ci. Voilà. Quand l'alignement est fait, je vois que j'ai un cadenas qui apparaît qui va me permettre de considérer que cet alignement est un verrou. Donc, en faisant ça, ces deux éléments vont être maintenant alignés de manière permanente. Ça veut dire que, si je prends ce mur-ci et que je déplace son extrémité, je vois que l'autre mur va suivre parce que le verrou ici est actif. De même, si je prends celui-ci et que je le déplace, l'autre va suivre. Si je veux éliminer ce verrou, il suffit de sélectionner un des deux murs. Le cadenas sera mis en évidence pour me montrer que, sur ces deux murs, j'ai un alignement. Et il suffit d'ouvrir le cadenas pour me permettre à nouveau de modifier un des murs indépendamment de l'autre. Le déplacement, c'est tout simple. Je sélectionne l'élément et puis je représente un vecteur de déplacement. Je sélectionne l'élément, j'active la commande déplacement et puis je fais un vecteur de déplacement. De nouveau, on n'oublie pas qu'une fois que je fais ceci, j'ai une cote temporaire qui s'affiche et que je peux éditer directement. Le décalage va me donner deux options. En fait, je vais pouvoir faire un décalage numérique sur base d'une valeur ou un décalage graphique. Le décalage graphique, je vais sélectionner l'élément et puis je vais lui dire que le décalage doit se faire d'ici à là. Je fais un décalage de cette valeur-là en copie puisque la case à cocher ici, copie, était validée. Si je l'enlève ici, ce ne sera pas une copie mais un déplacement. Je peux également faire un décalage numérique avec une valeur. À ce moment-là, je vais sélectionner l'élément et je vois un trait vert qui apparaît d'un côté ou de l'autre et qui me montre clairement de quel côté va être décalé l'élément. À noter qu'avec tabulation, j'ai la possibilité de faire un décalage en une fois de tous les objets. Je vais activer la commande de décalage, je vais venir sur un des murs, je vois la petite ligne pointillée verte qui me montre de quel côté va se faire le décalage et si j'appuie sur tabulation, il va me sélectionner tous les murs qui sont contigus au premier et me faire le décalage en une fois, que ce soit en déplacement ou en copie. Alors la copie, ça c'est tout aussi simple que le déplacement. Je fais une copie et je prends un mur et je fais une copie à un autre endroit. De nouveau, je réalise un vecteur de déplacement à l'écran. Je peux simplement, au niveau de cette commande, quand j'active la copie, demander de réaliser des copies multiples. Ça veut dire que quand je vais cliquer le premier point, je vais cliquer ensuite le deuxième point et chaque fois que je clique, il va me positionner un nouveau mur, jusqu'au moment où je fais Escape. La symétrie avec le choix de l'axe, je vais par exemple sélectionner un mur, je vais réaliser un axe. L'axe, ça peut être n'importe quoi, ça peut être un segment 2D, ça peut être un quadrillage, ça peut être une face de mur également. Je vais par exemple réaliser un mur comme ceci et je vais demander par exemple de faire la symétrie de ce mur-ci par rapport à une des faces ici. Je sélectionne le mur, je demande symétrie en choisissant l'axe et je sélectionne l'axe que je veux utiliser pour ma symétrie. De nouveau, de la même manière, vous voyez que par défaut, il sélectionne l'axe du mur. Si je veux utiliser une des faces du mur, je me positionne sur la face du mur et j'appuie sur Tabulation. Quelle que soit la commande, Tabulation va me permettre de cycler dans tous les éléments qui sont sélectionnables à l'endroit où se positionne mon curseur. Là, je vois effectivement que c'est la face du mur qui est sélectionnée, je clique et j'ai la réalisation de ma symétrie. La deuxième commande de symétrie ici va me demander de dessiner l'axe. Là, je vais par exemple dire que je veux faire une symétrie de ce mur-ci basée sur un axe de symétrie qui serait par exemple comme ceci et donc je dessine un vecteur. Alors la rotation, je sélectionne un élément, je demande rotation. La rotation se fait par défaut via le centre de gravité de l'objet qui est sélectionné. Si j'en sélectionne qu'un, je serai au milieu du mur. Si je sélectionne par exemple deux murs et que je demande la rotation, le point de rotation se trouvera ici. Je peux déplacer ce point de rotation. Il suffit que je clique dessus et que je l'amène à un autre endroit. Si je n'ai pas ce point visible à l'écran, donc j'aurais par exemple par défaut le point qui est ici et je souhaiterais faire une rotation par rapport à un point ici quelque part, je peux, plutôt que d'aller chercher le point bleu et le déplacer, demander de positionner ici le point de rotation. Et à ce moment-là maintenant, je peux dire je fais une rotation, alors de nouveau en copie ou pas, donc ici je vais faire un déplacement et je fais une rotation de cette manière-ci, de mes deux murs.

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2 commentaires
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belhaskah
Il y a 3 years
Commentaire
merci infiniment
longuarlyes
Il y a 3 years
Commentaire
Merci bcp
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