Maîtriser les Priorités des Murs dans Revit

Réglages des fonctions de la structure composite
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Maîtrisez Revit 2015
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L'objectif de cette vidéo est de vous enseigner comment ajuster efficacement les priorités des murs dans Revit pour optimiser les intersections et graphismes de votre modèle de construction.

Cette vidéo explique comment régler les priorités des murs dans Revit pour gérer les intersections entre les différents éléments de la construction.

Dans cette leçon, vous apprendrez à régler les fonctions des priorités des murs dans Revit, une étape essentielle pour garantir des intersections correctes et graphiquement précises entre les murs, les sols et les toitures. Vous comprendrez l'importance des six niveaux de priorité disponibles, allant de la couche portante (priorité 1) à la couche membrane (priorité 5). Par des exemples concrets, comme la création d'un mur de façade et d'un mur intérieur, vous visualiserez comment les couches de matériaux interagissent selon leurs priorités respectives.

De plus, la vidéo démontre l'importance de nommer correctement les types de murs pour éviter des modifications indésirables dans l'ensemble du projet. Vous verrez comment utiliser la commande d'attachement pour améliorer les intersections et obtenir un rendu graphique cohérent. Enfin, vous apprendrez à créer et modifier des cloisons intérieures en dupliquant et ajustant les couches de matériaux, garantissant ainsi une structure adéquate pour chaque type de mur.

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Questions réponses
Pourquoi est-il important de régler les priorités des murs dans Revit ?
Régler les priorités des murs permet de gérer les intersections graphiques entre différents éléments de construction, garantissant un rendu précis et cohérent.
Que se passe-t-il si vous ne dupliquez pas un mur avant de le modifier ?
Si vous ne dupliquez pas un mur avant de le modifier, toutes les instances de ce type de mur dans le projet seront modifiées de la même manière, ce qui peut entraîner des erreurs dans la conception.
Quel est l'effet des priorités de couches 1 et 5 lors d'une intersection de murs ?
Lors d'une intersection, la couche de priorité 5 cédera toujours la place à la couche de priorité 1, assurant que les éléments porteurs restent en place.
Je retourne dans la modification et je vais maintenant régler les fonctions. Alors, ça c'est totalement essentiel. On a ici, au niveau des murs, des priorités. On a à notre disposition dans Revit six priorités qui vont du porteur jusqu'à la couche membrane. Alors, en quoi c'est important ? Quand je vais avoir une intersection entre deux murs, entre un mur et un sol, entre un mur et une toiture, les intersections de ces éléments vont se réaliser graphiquement sur base de cette fonction et de ces priorités, en sachant que le chiffre qui est ici donne la priorité. Donc, le 1 est la priorité absolue, le 5, la couche membrane, est la dernière priorité, la moins prioritaire. Donc, ça veut dire que lorsque je vais avoir deux murs qui vont se rencontrer avec, par exemple, des couches 1 et 2, eh bien, automatiquement, c'est la couche de priorité 2 qui va céder la place à la couche de priorité 1. Alors, on va réaliser ici un mur de façade et puis un mur d'intérieur. On va tout de suite comprendre graphiquement ce qui se passe quand on modifie cela. Donc, d'une manière générale, ici, au niveau des priorités dans un mur, la partie portante devra toujours être en porteur ossature. Ici, si j'ai du plafonnage, toutes les finitions intérieures doivent être en finition 2. Les briques finitions extérieures doivent être en finition 1. Et puis, vous avez la possibilité ici, au niveau de ces deux couches-ci, de jouer entre le doublage et l'isolant vide. Donc, ici, on peut mettre, par exemple, 3 et 3, ça n'a pas beaucoup d'importance. Mais donc, cela veut dire qu'ici, si j'ai deux murs de ce type-là qui se croisent, cette couche-là va faire disparaître toutes ces couches-ci d'un deuxième mur. Et celle-ci sera la moins prioritaire, donc cèdera la place d'office à toutes les autres. Quand je crée ceci, mes priorités sont correctes, j'ai mes matériaux, j'ai mes épaisseurs, je peux faire OK, OK, et j'ai mon mur qui est constitué. Donc, j'ai bien mon parement, mon vide, mon isolant, mon bloc et mon plafonnage. On va, par exemple, réaliser un nouveau mur de ce type-là. Oui, alors attention, j'ai oublié de faire une chose. Quand vous faites cela, n'oubliez pas, je l'avais dit dans le chapitre précédent, je me suis pris à mon propre piège, il faut toujours dupliquer les murs. Donc ici, par exemple, j'ai fait une modification du mur de base générique 200 mm, ça veut dire que si dans le projet, j'avais eu des murs de ce type, ils auraient tous été modifiés de cette manière-ci. Donc, surtout, ne jamais oublier de dupliquer. Donc, je vais appeler ça mur composite, OK, OK, voilà. Et donc, si je crée un autre mur, mur composite, voilà, et que je passe, par exemple, à travers. Alors, au départ, il n'analyse pas, donc deux murs qui se croisent de cette manière-là, il n'analyse pas l'intersection entre les deux. Donc, je vais avoir à ma disposition, dans l'onglet modifié, la commande attachée. Quand je vais faire ça et que je vais sélectionner indifféremment l'un et puis l'autre, voilà ce qui se passe. Donc, on voit bien ici que la couche portante, priorité 1, est la priorité absolue et donc, il va faire se rejoindre, au niveau des deux murs, la partie portante. Et puis, j'ai effectivement l'isolant, le vide et la brique qui vont se rejoindre dans la mesure du possible. Mais donc, la brique qui est ici, elle va céder la place à la partie portante du mur. Donc là, j'ai une intersection tout à fait correcte. Donc, ces priorités vont, par exemple, pouvoir être utilisées entre des murs identiques, mais également avec des murs intérieurs. Donc, supposons que je veuille, sur base de ce mur-ci, créer un mur intérieur avec du plafonnage sur deux faces. Eh bien, je vais prendre la commande de mur, j'ai mon mur composite, je vais modifier le type, je duplique d'abord. J'appelle ça, par exemple, cloison intérieure. Et je modifie sa structure. Alors ça, ça va assez vite ici. Je peux simplement supprimer les trois couches extérieures. Je pourrais, par exemple, dire que je suis ici en 14 centimètres. Et je vais prendre cette couche-ci et en refaire une copie intégrale en côté extérieur. Alors, c'est un peu dommage qu'on ne puisse pas dupliquer une couche pour récupérer directement toutes les caractéristiques. Donc, je vais venir ici, je vais insérer une couche et je vais lui donner les mêmes caractéristiques. Donc, je passe en finition 2, en plafonnage au niveau du matériau, et en 2 centimètres d'épaisseur. Voilà, donc j'ai un nouveau mur cloison intérieur de 18 centimètres avec cette composition. Et donc, quand je vais créer maintenant un mur de ce type-là, alors vous voyez que je peux arrêter mon mur ici ou là, peu importe. Dès que j'ai une intersection entre les murs, il va lancer l'analyse des priorités, donc je peux m'arrêter là. Quand je fais Escape, je vais avoir ceci. Donc, j'ai effectivement ici, comme j'ai la partie portante du mur, du mur de façade et du mur cloison qui sont les mêmes, je n'ai pas de ligne ici. Et je vois que mon plafonnage a cédé la place à la partie portante, mais comme j'ai le même matériau là et là, je n'ai pas de ligne séparatrice ici, et j'ai un aspect tout à fait correct. Donc, je pourrais de la même manière créer un mur comme ceci, sans me soucier de l'endroit où je clique, et les intersections se feront de manière parfaite.

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2 commentaires
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belhaskah
Il y a 3 years
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merci infiniment
longuarlyes
Il y a 3 years
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Merci bcp
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