Détails de la leçon
Description de la leçon
Dans cette vidéo, vous apprendrez comment créer et gérer les différents niveaux d'un projet architectural de manière interactive à partir d'un gabarit simple déjà existant. Nous commencerons par examiner les élévations sud, ouest, est et nord. Vous apprendrez comment accéder aux vues d'élévation en double-cliquant sur la flèche de l'élévation ou via l'arborescence du projet. La leçon couvre également les méthodes de déplacement des niveaux à l'aide de codes temporaires, la modification des noms des niveaux, et l'utilisation du cadenas pour l'alignement des niveaux. Nous examinerons également comment gérer les bulles d'extrémité lorsque les niveaux sont très proches les uns des autres. Des commandes diverses, comme encoder de nouvelles valeurs pour les niveaux et utiliser des vecteurs de déplacement, sont également abordées.
Objectifs de cette leçon
Les objectifs de cette vidéo sont les suivants :
1. Comprendre comment créer et gérer les niveaux d'un projet.
2. Apprendre à utiliser des codes temporaires pour modifier les niveaux.
3. Savoir renommer et aligner les niveaux graphiquement.
Prérequis pour cette leçon
Pour suivre cette vidéo, il est recommandé d'avoir des connaissances de base en conception architecturale et d'être familier avec l'utilisation de logiciels de CAO (Conception Assistée par Ordinateur).
Métiers concernés
Les compétences abordées dans ce tutoriel sont particulièrement utiles pour les architectes, les urbanistes, les ingénieurs civils, et les techniciens en dessin de bâtiment.
Alternatives et ressources
Parmi les logiciels alternatifs, on peut citer AutoCAD, ArchiCAD, et SketchUp, qui offrent des fonctionnalités similaires pour la gestion des niveaux dans les projets architecturaux.