Comment utiliser l'outil garde-corps dans ArchiCAD

Apprenez à gérer les paramètres de dessin et la volumétrie de votre garde-corps dans ArchiCAD, et à optimiser chaque sous-élément.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Cette leçon couvre en détail l'utilisation de l'outil garde-corps dans ArchiCAD. Vous apprendrez d'abord à configurer les paramètres initiaux pour dessiner un garde-corps, y compris la gestion de la volumétrie et des sous-éléments. Nous examinerons ensuite comment choisir le bon calque et la méthode d'associativité pour assurer que le garde-corps suit les lignes de référence et l'élément sur lequel il est dessiné. La notion de calpinage sera également abordée, illustrant comment utiliser l'outil pour dessiner des clôtures et d'autres structures similaires. Enfin, nous passerons en revue le rendu visuel et les réglages spécifiques pour optimiser le design, notamment la gestion des angles et des connexions des nœuds.

Vous verrez également comment ajuster l'altimétrie et les segments du garde-corps pour obtenir un résultat précis et esthétique. La vidéo vous guidera à travers les étapes pour dessiner, modifier et optimiser un garde-corps dynamique et réaliste en ArchiCAD.

Objectifs de cette leçon

Les objectifs de cette vidéo sont de maîtriser la création et la modification de garde-corps dans ArchiCAD, et d'optimiser leur rendu visuel.

Prérequis pour cette leçon

Connaissances de base en dessin technique et en utilisation d'ArchiCAD.

Métiers concernés

Architecte, Dessinateur-projeteur, Designer

Alternatives et ressources

Blender, Revit, SketchUp

Questions & Réponses

La première étape consiste à gérer les paramètres de dessin et la volumétrie du garde-corps.
En ajustant les paramètres des nœuds pour optimaliser les connexions et les angles.
La méthode associative permet à ArchiCAD de lier automatiquement le garde-corps à l'élément sur lequel il est dessiné.