Détails de la leçon
Description de la leçon
Dans cette leçon, vous apprendrez à utiliser l'organisateur pour placer efficacement vos plans de vue sur vos mises en page. Nous commencerons par afficher et gérer les différentes colonnes de navigateurs et les éléments que vous pourrez y glisser. Ensuite, nous verrons comment ajuster les échelles, modifier les réglages du jeu de stylo et gérer les textes pour garantir une présentation professionnelle de vos dessins. Enfin, vous verrez comment superposer des dessins et tirer le meilleur parti de vos traces de référence. Cette vidéo couvre également la gestion des mises à jour automatiques et l'ajout de plusieurs dessins sur une même mise en page pour plus de lisibilité.
Objectifs de cette leçon
Les objectifs de cette vidéo sont de vous aider à :
- Placer des plans de vue sur des mises en page
- Ajuster les échelles et les jeux de stylo
- Gérer des dessins multiples sur une seule mise en page
- Assurer des mises à jour automatiques des dessins
Prérequis pour cette leçon
Pour suivre cette vidéo, il est recommandé d'avoir une connaissance de base des logiciels de dessin technique et des notions fondamentales de mise en page.
Métiers concernés
Cette vidéo est particulièrement utile pour les métiers d'architecte, urbaniste, designer d'intérieur, ainsi que pour les techniciens et ingénieurs du bâtiment.
Alternatives et ressources
Des alternatives possibles aux logiciels habituels incluent AutoCAD, SketchUp et Revit.