Maîtriser l'Outil Cotation dans Archicad
Découvrez comment utiliser l'outil de cotation dans Archicad pour améliorer la précision de vos projets de construction.
L'organisation du logiciel, les bases
Prise en main et premiers pas
Le départ - Préférences projet fond de plan et terrain
Le plan du projet - état des lieux et la démolition
Le plan du projet - état projeté
Les plans de vues et outils 2D
La quantification - Les nomenclatures
Initiation au rendu photo-réaliste
Les mises en page
Les publications
Le fichier modèle
Détails de la leçon
Description de la leçon
Dans cette leçon, nous allons explorer l’utilisation de l'outil de cotation dans Archicad. Nous commencerons par examiner les cotations dans l'existant, en apprenant à choisir les différents calques en fonction des destinations. Nous verrons différentes méthodes de construction de cotes, comme la méthode linéaire et la cotation cumulée. Vous apprendrez également à utiliser l'option de cotation dynamique et à ajuster les styles visuels des cotes.
Ensuite, nous aborderons les étapes pour effectuer des cotations intérieures et extérieures de manière automatique, en sélectionnant les éléments à coter et en configurant les paramètres selon vos besoins. Nous montrerons comment faire des ajustements manuels aux cotes déjà placées pour garantir la précision et la lisibilité.
La leçon se terminera par une démonstration de cotation en coupe pour les altitudes, en passant par l'importante distinction entre les cotes de l'état existant et celles projetées. Grâce à ces techniques, vous pourrez coter l'intégralité de vos projets efficacement dans Archicad.
Objectifs de cette leçon
L'objectif de cette vidéo est de maîtriser l’utilisation de l'outil de cotation dans Archicad pour améliorer la précision et la lisibilité des plans d'architecture et d’ingénierie.
Prérequis pour cette leçon
Pour suivre cette vidéo, il est recommandé d'avoir des connaissances de base en utilisation d'Archicad et en lecture de plans techniques.
Métiers concernés
L'outil de cotation est principalement utilisé par les architectes, les ingénieurs civils, et les dessinateurs techniques dans le cadre de la documentation de projets de construction.
Alternatives et ressources
Comme alternatives à Archicad, des logiciels comme AutoCAD, Revit, et SketchUp peuvent aussi être utilisés pour la cotation de plans.
Questions & Réponses