Détails de la leçon
Description de la leçon
La leçon d'aujourd'hui porte sur la transformation de sphères en polygones pour la modélisation de personnages en 3D. Nous allons activer la symétrie sur Y et utiliser l'outil Move Elastic pour façonner une tête rapidement et efficacement. Ensuite, nous détaillerons les différentes zones avec l'outil Move Standard. La séparation de la tête et du corps sera facilitée par l'activation de Poly F pour faire apparaître le maillage. Nous ajusterons ensuite la taille du pinceau pour affiner la séparation, permettant ainsi un meilleur contrôle sur les modifications de la tête. Enfin, nous enregistrerons le projet pour sécuriser notre avancée.
Objectifs de cette leçon
Les objectifs de cette vidéo sont de vous montrer comment :
- Transformer des sphères en polygones pour créer des personnages.
- Utiliser l'outil Move Elastic pour définir des formes rapidement.
- Activer la symétrie pour assurer une modélisation équilibrée.
- Détacher et affiner les zones spécifiques comme la tête et le corps.
Prérequis pour cette leçon
Avant de suivre cette vidéo, il est préférable d'avoir une notion de base en modélisation 3D et d'être familier avec les concepts de symétrie.
Métiers concernés
Les compétences enseignées dans cette vidéo peuvent être appliquées dans plusieurs domaines professionnels tels que :
- Le cinéma d'animation
- Le jeu vidéo
- La conception de personnages pour le marketing ou la publicité.
Alternatives et ressources
Des alternatives à ce logiciel de modélisation 3D incluent des outils comme Blender ou Maya qui permettent également de réaliser des mises en forme similaires.