CATALOGUE 3D Formation ZBrush Apprendre ZBrush 4 Leçon sur les Principes de Subdivision en Sculpture 3D avec ZBrush

Leçon sur les Principes de Subdivision en Sculpture 3D avec ZBrush Gratuit

La subdivision avec Tuto ZBrush 4
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Apprendre ZBrush 4
Revoir le teaser Je m'abonne
Transcription
Toutes leçons de cette formation vous sont offertes, connectez-vous pour en profiter

Cette leçon gratuite fait partie de la formation
Connectez-vous pour en profiter
DescriptionProgrammeAvis
Toutes leçons de cette formation vous sont offertes, connectez-vous pour en profiter

Cette leçon gratuite fait partie de la formation
Connectez-vous pour en profiter

Les objectifs de cette vidéo sont :

• Comprendre le concept de subdivision dans ZBrush.

• Maîtriser l'utilisation de l'outil Divide pour affiner les modèles 3D.

• Apprendre à gérer les détails selon la performance de votre machine.

• Découvrir comment lisser ou conserver les bords tranchants via l'option SMT.

Apprenez à maîtriser la subdivision dans ZBrush pour atteindre un niveau de détail très fin à vos sculptures 3D.

Dans cette leçon, nous explorons les principes de la subdivision en sculpture 3D à l'aide de ZBrush. La subdivision est une technique essentielle qui vous permet de créer des détails extrêmement fins en multipliant les polygones.

Nous commençons par une introduction à la subdivision avec l'outil Divide dans le panneau géométrie. Vous apprendrez comment chaque pression sur Divide quadruple le nombre de polygones de votre objet, permettant ainsi de sculpter précisément. La leçon couvre également le raccourci clavier Ctrl+D pour une utilisation rapide.

En augmentant progressivement le niveau de subdivision, nous démontrons comment atteindre des niveaux de détail élevés. Nous abordons aussi l'importance de la gestion de la machine pour éviter des ralentissements.

Un exemple pratique avec un cube est utilisé pour illustrer comment la subdivision et l'option SMT influencent le lissage des bords. Nous montrons la façon de créer des bords lisses ou tranchants, selon les besoins de votre modèle 3D. Finalement, nous explorons les différentes options disponibles dans le panneau de subdivision pour vous offrir plus de contrôle.

Voir plus
Questions réponses
Qu'est-ce que la subdivision dans ZBrush ?
La subdivision dans ZBrush est une technique qui permet de multiplier le nombre de polygones d'un modèle 3D pour augmenter le niveau de détail et la précision dans la sculpture.
Quel est le raccourci clavier pour subdiviser un objet dans ZBrush ?
Le raccourci clavier pour subdiviser un objet dans ZBrush est Ctrl+D.
Que se passe-t-il si l'option SMT est décochée lors de la subdivision d'un cube ?
Si l'option SMT est décochée, les bords du cube restent tranchants au lieu d'être arrondis lors de la subdivision.

Programme détaillé