Introduction à la Sculpture de la Tête
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont d'enseigner comment définir correctement la tête en utilisant des outils de modélisation 3D, de montrer les techniques de base pour l'utilisation des Edge Loops et de la subdivision, et de démontrer comment mettre en forme et affiner les détails de la tête pour un rendu plus réaliste.
Résumé
Apprenez à utiliser des outils de modélisation 3D pour définir et mettre en forme la tête dans un projet de sculpture numérique.
Description
Dans cette leçon, nous allons explorer la méthode de définition et de mise en forme de la tête en modélisation 3D. Nous utiliserons des techniques avancées telles que l'utilisation de mode solo, l'outil Edge Loop et la subdivision pour affiner les détails. Le processus commence par l'isolation de la tête et le centrage de la vue pour une meilleure manipulation des polygones. L'accent est mis sur la création de mesh propre autour des yeux, de la bouche et des oreilles grâce à l'utilisation judicieuse des arêtes de bouclage. La symétrie et l'utilisation de l'outil Move sont également cruciales pour garantir une mise en forme précise et équilibrée. Une fois la forme générale établie, nous passerons à la subdivision progressive pour affiner les détails tels que la mâchoire, les lèvres et enfin les zones de sculpture plus fines comme les muscles du cou. Chaque étape est minutieusement expliquée pour vous permettre de suivre et d'appliquer ces techniques à vos propres projets.