Configuration du BPR dans ZBrush Gratuit

Le 'Bpr'
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Apprendre ZBrush 4
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L'objectif de cette vidéo est de maîtriser la configuration du BPR dans ZBrush, d'optimiser les réglages de rendu, et d'appliquer divers shaders pour des effets réalistes.

Apprenez à configurer le BPR, le nouveau mode de rendu de ZBrush. Activation des ombres, de l'occlusion ambiante, du SSS, et ajustement du sub-pixel pour un rendu optimal.

Dans cette leçon, nous explorons en détail la configuration du BPR, le moteur de rendu de ZBrush. Vous apprendrez à activer les ombres, l'occlusion ambiante, le SSS (Subsurface Scattering), et la transparence. Le réglage du sub-pixel pour l'anti-aliasing est essentiel : plus il est élevé, plus le rendu est propre au détriment du temps. Nous détaillons l'activation de la transparence pour des objets comme une verrière, en ajustant les subtools et les réglages de réfraction pour éviter les déformations indésirables.

Ensuite, nous passons aux paramètres avancés du shader, notamment en appliquant un shader fiber pour créer des effets d'herbe. Les paramètres de densité, longueur et couleur sont ajustables, offrant une personnalisation complète de votre scène. Enfin, nous montrons comment réactiver les paramètres d'ombres et d'occlusion pour un résultat final de haute qualité.

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Questions réponses
Comment activer la transparence pour un subtool spécifique dans ZBrush?
Pour activer la transparence pour un subtool spécifique, allez dans le menu 'Rendu', activez le bouton de transparence, puis dans les subtools, sélectionnez le subtool et cochez l'option de transparence.
Quel est l'effet de l'augmentation du sub-pixel sur le rendu?
L'augmentation du sub-pixel améliore l'anti-aliasing du rendu, le rendant plus propre, mais au prix d'un temps de rendu plus long.
Quels paramètres pouvez-vous ajuster dans le shader fiber pour créer de l'herbe?
Dans le shader fiber, vous pouvez ajuster la densité, la longueur, la frisure et les couleurs pour créer des effets réalistes d'herbe.

Programme détaillé