Introduction à la timeline de ZBrush 4
Objectifs
L'objectif de cette vidéo est de maîtriser l'utilisation de la timeline dans ZBrush 4 pour animer et présenter des projets 3D efficacement.
Résumé
Explorez les fonctionnalités de la timeline de ZBrush 4 pour créer des animations simples et éditer différents aspects de vos objets 3D.
Description
Dans cette leçon, nous explorons en détail la nouvelle timeline de ZBrush 4 et ses capacités. Bien que ZBrush ne soit pas un logiciel d'animation complet, la timeline permet de réaliser diverses tâches d'animation et de présentation qui peuvent être très utiles pour mettre en valeur vos projets. Vous apprendrez à :
- Insérer et manipuler des clés d'animation pour la caméra.
- Activer et gérer différentes pistes, telles que les matériaux et les shaders.
- Utiliser des layers pour animer les déformations et les modifications d'objets sculptés.
Nous verrons comment créer un cube, appliquer un shader, et le transformer en un objet sculptable. Ensuite, nous activerons la timeline et insérerons des clés d'animation. Grâce aux différents modes de piste, vous pourrez animer la caméra, les matériaux et même connectez plusieurs pistes pour des animations plus complexes. Enfin, nous vous montrerons comment enregistrer votre animation sous forme de vidéo.