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Cinema 4D
Maîtriser Cinema 4D avec Octane Render
Maîtriser les Matériaux et les Couleurs avec Octane dans Cinema 4D
DescriptionProgrammeAvis
Introduction à ColorHunt et Octane Materials
Objectifs
Les principaux objectifs de cette leçon sont :
- Comprendre l’utilité des palettes de couleurs et comment les générer avec ColorHunt
- Apprendre à créer et organiser des matériaux spécifiques pour Octane
- Savoir appliquer ces matériaux correctement dans Cinema 4D
- Maîtriser les réglages de roughness et d'autres paramètres pour des rendus réalistes
Résumé
Apprenez à créer des palettes de couleurs et à utiliser des matériaux spécifiques avec Octane dans Cinema 4D.
Description
Cette leçon vous guidera à travers le processus de création et d'application de palettes de couleurs en utilisant le site ColorHunt, ainsi que la mise en œuvre de matériaux spécifiques d'Octane dans Cinema 4D.
Vous découvrirez comment :
- Utiliser ColorHunt pour générer des palettes de couleurs adaptées
- Créer et organiser des matériaux personnalisés dans Octane
- Appliquer ces matériaux à vos objets pour obtenir des rendus réalistes
- Ajuster la roughness et d'autres paramètres pour affiner votre rendu
Cette approche inclut la gestion des réflexions, l'émission de lumières, et l'organisation de vos matériaux pour un flux de travail efficace.
Questions fréquentes
Questions réponses
Pourquoi utiliser ColorHunt pour générer des palettes de couleurs ?
ColorHunt est simple d'utilisation, ne nécessite pas de compte, et offre des proportions pour colorer les accents et fonds, ce qui est unique par rapport à d'autres générateurs de palettes.
Quels sont les principaux types de matériaux dans Octane ?
Les principaux types de matériaux dans Octane incluent Octane Diffuse, Glossy, Mix et d'autres matériaux spécifiques. Glossy Material est souvent utilisé pour sa capacité à gérer les réflexions.
Comment pouvez-vous organiser vos matériaux dans Octane ?
Vous pouvez organiser vos matériaux en les ajoutant à des layers et en les renommant. Cela facilite la gestion lorsqu'il y a de nombreux matériaux dans le projet.
Programme détaillé
Module 1 - Modélisation
Intro & références
03:06
Modélisation du socle
07:39
Ajout d'objets primitifs
08:46
Modélisation de la bulle
09:05
Module 2 - Animation
Animer la caméra
04:28
Module 3 - Texturing sur Octane
Module 4 - Rendu Final
1 commentaire
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Excellent tuto qui va droit à l'essentiel, à la foi passionnant, très instructif et très bien organisé, on ne s'ennuie pas une seconde.
Je n'ai pas malheureusement pas trouvé le nom du super formateur pour aller visionner d'autres de ses tutos.
Je mettrai une note de 10/5.
Encore bravo !