Mise en place de l'environnement

Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Cinema 4D R2023 - Le rendu
Revoir le teaser Je m'abonne
Transcription


49,00€ Je commande

À partir de
27€ /mois
Je m'abonne à Elephorm

Description Programme Avis


49,00€ Je commande

À partir de
27€ /mois
Je m'abonne à Elephorm

Maîtriser le rendu sur C4D 2023.

Dans cette formation, nous allons aborder le rendu d'un cinéma 4D. Nous aurons donc la possibilité d'examiner les notions de visualiser, les notions de multi passes.

Nous réaliserons en deuxième partie de formation un exercice basé sur l'architecture. C'est à dire ? On va créer des matériaux, créer des lumières et faire le rendu final de notre scène.
 

Voir plus
Nous allons maintenant voir les différentes ressources qui sont à notre disposition. Donc, il y a des lumières IOS, il y a une HDR pour l'éclairage de la chose, nous avons un background, nous avons les livres, les pages des livres, et d'autres différents éléments, les céramiques, etc. Donc, on peut éventuellement faire du carrelage pour certains meubles si on veut, où on a également du bois, une grille, les alphas, les spéculaires, et je dirais la couleur pour notre plante. Donc, on va voir un peu comment on va observer les choses, on a éventuellement, je dirais, une marque 1000, on peut changer si on veut, 1000 microwave, qu'est-ce qu'on a encore d'autre ici, ça c'est juste du bruit, on a pour un écran et on peut également pour le four si on a besoin. On va commencer par une chose simple, je vais mettre ceci sur le côté et je vais voir un petit peu au niveau de l'environnement. Donc, je vais faire un double clic et je vais également changer le nom Environnement comme ceci. On aura donc besoin de la chose dans le canal couleur, je vais donc prendre mon background, alors, il est déjà dans un répertoire TEX, donc je vais pouvoir ouvrir ici, prendre dans le module 2, fichiers, scènes, vous voyez que vous avez déjà un répertoire TEX, donc ça va être beaucoup plus simple, il ne va pas vous demander si on doit le sauvegarder ou autre, puisque les images y sont déjà, mais on peut bien entendu aller chercher, et je vais prendre background, voilà. Si vos images sont à l'extérieur et qu'il vous demande, il vous pose bien la question de vouloir sauvegarder, il devrait le faire, et le faire au bon endroit, puisque on a un système de fichiers qui a été sauvegardé. Rien de plus à dire par rapport à ceci, on va donc quitter notre plan cam, et on va sortir, voilà. Donc l'environnement c'est cette partie là, on a des caméras qui vont être vers ces fenêtres là, donc ça veut dire qu'il va falloir de manière simple, placer les choses au mieux ici. Alors, on clique et on glisse, et on voit qu'on a un superbe étirement de la chose, mais on va pouvoir modifier 2-3 petits éléments avant. De toute manière ici c'est juste pour placer quelque chose, c'est donc, on ne va pas rentrer trop dans les détails, si je veux bien entendu avoir une meilleure visualisation temporaire, et bien de mon image, je dois simplement aller dans la vue, je ne vais pas faire par défaut, je vais faire 1024, voilà, comme ça j'ai quelque chose que je vois. Alors on a une limite là, mais rien de très grave, je pense que ça pourrait être bien comme ceci déjà, donc mon environnement, mon image, et dessus, on peut éventuellement, temporairement, je dirais, venir ici, sélectionner une fenêtre, en fait c'est le vert de la fenêtre qu'on peut sélectionner, je peux masquer temporairement. Je reviens ici dans ma caméra, on voit l'image à travers, c'est vrai que je n'ai pas besoin d'éliminer le vert, en fait, puisqu'en fait ici, ce qui se passe c'est, comme j'ai masqué les choses, alors, petite chose particulière, c'est que toutes les fenêtres sont en un seul fichier, par rapport à ceci, donc j'ai masqué à la vue, je vais masquer les choses au rendu, on va faire un test de rendu, pour voir si les choses sont plus que correctes, puisque de toute façon, il va y avoir du vert entre les deux, donc ça devrait être correct. Bien entendu, si l'environnement ne vous sied pas, vous pouvez tout à fait modifier les choses, c'est-à-dire prendre une autre image. Nous avons simplement besoin du canal couleur, pour justement avoir quelque chose de plus accessible des rendus. On va tout de suite prendre une décision aussi, c'est que l'on va éditer les réglages de rendu, et je ne vais pas du tout rester en standard, je vais tout de suite passer ici en physique. 1280x720, on commencera par cela, on verra si on va poursuivre les choses par rapport à cela. L'anti-aliasing, je vais le régler le rendu physique. Ici, je vais faire adaptatif, mais je ne vais pas le faire faible, je vais le faire moyen pour commencer. Je ferme ceci, je vais refaire un test. Les choses vont vite, ce qui est logique par rapport à la résolution. 1280x720, je pense que ça devrait être correct. On voit bien les différents éléments qui se dessinent, et nous voyons bien notre environnement. Impeccable, on va pouvoir en rester là pour cette vidéo.

Programme détaillé de la formation

Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Cameras 15:10
Je commande Je m'abonne
Dof 08:37
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Chaises 10:18
Je commande Je m'abonne
Sol 15:04
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Livres 19:04
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Nos dernières formations Cinema 4D
  • Cinema 4D - Atelier motion design MoGraph
    Découvrir
    Cette formation vidéo en ligne conçue pour ceux qui souhaitent explorer et se perfectionner dans l'univers de l'animation 3D. Couvrant tous les aspects essentiels, de la mise en place de la scène à la post-production, cette formation met l'accent sur l'utilisation de MoGraph et Redshift pour créer des animations de texte 3D captivantes. Elle est parfaite pour les débutants comme pour les professionnels cherchant à aiguiser leurs compétences en animation et en design graphique.
    1h54 24 leçons
  • Cinema 4D - Atelier motion design
    Découvrir
    À l'issue de cette formation, vous aurez acquis les compétences pour maîtriser étape par étape tout le processus de création jusqu'à l'export final dans Cinema 4D, en découvrant l'extrusion, le remaillage, le générateur de volume, le maillage de volume, les tags collision et ballon, ainsi que le champ linéaire.
    2h56 21 leçons
  • Cinema 4D - Atelier scène isométrique
    Découvrir
    Dans cette nouvelle formation, nous allons créer une scène en 3D isométrique avec Cinema 4D. L’objectifs de cette formation et de vous initier à l'ensemble des opérations permettant de créer une scène complète.
    5h30 68 leçons
  • Cinema 4D R2023 - Modélisation avancée
    Découvrir
    Maîtriser la modélisation avancée avec C4D 2023
    3h46 29 leçons
  • Pack 6 formations
    Pack tout Cinema 4D 2023
    Découvrir
    Dans ce pack, retrouvez toutes les formations Cinema 4D version 2023, de la prise en main du logiciel, à la modélisation, aux matériaux, lumières, jusqu'au rendu !  
    19h58 152 leçons

éditeur de vidéos pédagogiques

Des supports pédagogiques en vidéo, produits avec les meilleurs experts. Dans nos studios à Paris, Lyon ou Montpellier. Vous souhaitez travailler avec nous ?
image-micro