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Utilisation du Modificateur Smooth dans Blender

Le modificateur Smooth
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À la fin de cette vidéo, vous saurez comment :
- Utiliser le modificateur Smooth pour adoucir des modèles 3D.
- Ajuster les paramètres de lissage pour éviter les distorsions.
- Appliquer le modificateur sur des axes spécifiques ou sur des groupes de vertex définis.

Apprenez à utiliser le modificateur Smooth dans Blender pour adoucir les modèles 3D existants sans ajouter de maillage supplémentaire.

Le modificateur Smooth est un outil puissant pour adoucir les modèles 3D sans ajouter de maillage, contrairement au modificateur Subsurf qui utilise un maillage interpolé. Smooth ajuste les points existants pour réduire les angles entre les faces. Dans cette leçon, en utilisant Suzanne comme exemple, nous examinons comment appliquer ce modificateur via le menu des propriétés de Blender.

Nous explorerons les paramètres clés du modificateur, notamment Factor et Repeat. Vous apprendrez à manipuler ces paramètres pour atteindre l'effet désiré sans compromettre l'intégrité du modèle. Par exemple, un facteur d'adoucissement élevé peut causer des distorsions, particulièrement aux niveaux complexes comme les oreilles. D'autre part, en augmentant le nombre de répétitions, le modèle devient de plus en plus lisse.

De plus, nous aborderons l'application du modificateur sur des axes spécifiques et l'utilisation des groupes de vertex pour cibler des parties particulières du modèle. Cette leçon vous fournira des compétences précieuses pour une modélisation 3D plus précise et efficace.

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Questions réponses
Quel est l'objectif principal du modificateur Smooth ?
Le modificateur Smooth vise à adoucir les modèles 3D sans ajouter de maillage supplémentaire, en ajustant les points existants pour réduire les angles entre les faces.
Quels paramètres principaux peut-on ajuster dans le modificateur Smooth ?
Les deux paramètres principaux du modificateur Smooth sont 'Factor' et 'Repeat'. Le paramètre 'Factor' contrôle l'intensité de l'adoucissement, tandis que 'Repeat' augmente le nombre d'itérations de l'effet de lissage.
Comment peut-on contraindre l'action du modificateur Smooth à une partie spécifique du modèle ?
On peut contraindre l'action du modificateur Smooth à une partie spécifique en utilisant des groupes de vertex définis au préalable. Ainsi, le modificateur n'affecte que les zones associées à ces groupes de vertex.

Programme détaillé