Utilisation du modificateur Shrinkwrap avec le personnage Smiley
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont les suivants :
1. Comprendre le fonctionnement du modificateur Shrinkwrap.
2. Apprendre comment ajuster les paramètres d'Offset pour une meilleure interaction.
3. Explorer l'utilisation de groupes de points pour un contrôle plus précis.
4. Utiliser les options avancées telles que Keep Above Surface.
Résumé
Apprenez à utiliser le modificateur Shrinkwrap dans Blender pour faire coller les faces d'une géométrie le long des faces d'une autre. Ce tutoriel pratique vous guide à travers les options essentielles comme le paramètre Offset et l'option Keep Above Surface.
Description
Le modificateur Shrinkwrap dans Blender est un outil puissant permettant de restreindre les faces d'une géométrie à celles d'une autre. Dans ce tutoriel, nous voyons comment utiliser ce modificateur pour ajuster les faces d'un plan subdivisé le long des formes d'un personnage appelé SmileyDude.
Après avoir ajouté le modificateur Shrinkwrap au plan, nous définissons la cible sur SmileyDude. Cela fait en sorte que les faces du plan se collent à la forme du personnage. Cependant, pour améliorer l'interaction, nous ajustons le paramètre Offset afin de créer une légère distance entre les faces de la cible et les faces de l'objet déformé.
Le tutoriel explore également l'option de choisir un vertex group spécifique pour cibler quelles parties de l'objet seront déformées, ainsi que l'option Keep Above Surface pour contraindre l'effet du Shrinkwrap sous l'objet cible.