Activation et réglages de la Global Illumination
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont : comprendre la Global Illumination, apprendre à l'activer et à configurer ses paramètres dans V-Ray, et optimiser le temps de rendu tout en maintenant une haute qualité.
Résumé
Découvrez comment activer et configurer la Global Illumination dans V-Ray pour obtenir des rendus plus réalistes.
Description
La Global Illumination (GI) est essentielle pour obtenir des rendus réalistes en 3D, car elle simule l'éclairage indirect. Dans cette vidéo, nous vous montrons comment l'activer dans V-Ray, et les différentes méthodes disponibles : Irradiance Map, Brute Force, Photon Map et Light Cache.
Nous expliquons les étapes de calculs, la prépass et la compilation, et comment ajuster les paramètres pour optimiser le temps de rendu sans sacrifier la qualité. Les techniques incluent l'utilisation des presets comme Verilo pour des scènes de test, et l'importance de cumuler plusieurs passes de GI pour des résultats optimaux avec un temps de rendu réduit.
Ce passage en revue inclut également des détails sur la configuration de la Photon Map et la gestion des artefacts via le Light Cache, en ajustant les subdivisions et le taille des samples. Enfin, nous abordons les caractéristiques essentielles du Brute Force et son utilisation combinée avec d'autres méthodes pour minimiser le Noise.