article(s) dans votre panier VOIR

Le registre des risques PESTEL

  • Vidéo 20 sur 25
  • 1h48 de formation
  • 25 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le registre des risques PESTEL
00:00 / 02:54
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne se portant sur les fondamentaux du management de projet, Ian Stokes vous fait une explication sur le registre des risques PESTEL. L’objectif est de vous permettre d’évaluer et d’anticiper efficacement les risques associés à votre projet. Tout d’abord, le modèle PESTEL est un outil qui vous permet d'évaluer les forces de l'environnement général qui peuvent influencer ceux de l'entreprise. Cette analyse recense alors les risques et les opportunités que l’entreprise peut voir surgir dans son environnement au travers quelques grandes forces structurantes. Ainsi, en termes de risque, vous devez définir les risques Politiques pour votre projet. Vous allez alors déterminer leur existence. En plus de cela, vous effectuez aussi une énumération de ces risques. Vous avez ensuite les risques Economiques qui englobent les risques d’ordre commerciaux et financiers que vous devez prendre en compte pour assurer un bon déroulement de votre projet. Par la suite, il y a les risques Sociologiques. Ces derniers concernent généralement les acteurs et les parties prenantes, les membres de l’équipe de votre projet. Vous allez alors prendre en compte les éventuels impacts et les conséquences sur ces personnes. Quant aux risques Technologiques, elle concerne principalement les risques d’ingénierie, les risques scientifiques qui sont propres à votre projet. Pour les risques Ecologiques, cela définit les contextes environnementaux et éthiques concernant votre projet. Souvent, il y a des standards définis qui sont associés à ces aspects. Finalement, vous avez les risques Légaux qui concernent les aspects légaux de votre projet. Avec ces derniers, vous allez considérer la protection des données privées ou encore la protection des consommateurs. Vous prenez également en compte les règles concernant la concurrence et les droits de propriété intellectuelle. Pour conclure, grâce à cette vidéo en ligne, vous avez la possibilité de cibler en amont les différents risques qui peuvent intervenir au cours du déroulement de votre projet.