article(s) dans votre panier VOIR

Le plan de communication

  • Vidéo 25 sur 25
  • 1h48 de formation
  • 25 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le plan de communication
00:00 / 02:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel sur le plan de communication, le formateur vous apprend les fondamentaux de la méthode PMI. L’objectif de ce tutoriel est de savoir les bonnes bases pour faire un plan de communication. Pour ce faire, il est préférable que vous établissiez votre plan à l’aide de Microsoft Excel. En effet, le plan de communication consiste à identifier des personnes à qui vous allez communiquer. Pour cela, plusieurs questions nécessitent d’être posées. Parmi ces questions, il faut se demander Quoi communiquer ? c’est-à-dire qu’est que vous avez envie de communiquer ? À part celle-ci, il est aussi nécessaire de se demander les moyens qui vont vous permettre de communiquer. Par rapport à cette question, plusieurs réponses sont envisageables. Vous pouvez par exemple utiliser les E-mails, les appels téléphoniques et bien d’autres. Par ailleurs, il est aussi possible de communiquer par des images. Mais vous pouvez également combiner les images et les textes pour mieux communiquer. Il est à noter que le choix des moyens de communication est circonstanciel. En effet, il varie en fonction de l’auditoire, de la personne à qui vous communiquez. D’ailleurs, il est aussi important de se poser la question relative au moment de la communication. En d’autres termes, vous vous posez la question Quand communiquer ? Cette dernière reflète la fréquence et l’échéance de votre message. Pour continuer, l’autre question qu’il faut également se poser est relative au lieu de la communication. Le meilleur endroit pour communiquer se trouve à l’endroit où le destinataire de votre message se sent à l’aise. La dernière question qu’il faut se poser est la raison pour laquelle vous communiquez. Cette dernière question est la plus importante de toutes. Cette question reflète en effet l’objectif de votre communication. À cela s’ajoute la nécessité de bien définir les responsables de communication. Pour conclure, cette formation en ligne vous a appris à établir un plan de communication en bon et due forme.