article(s) dans votre panier VOIR

Les objectifs astucieux SMART

  • Vidéo 18 sur 25
  • 1h48 de formation
  • 25 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les objectifs astucieux SMART
00:00 / 05:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo sur les fondamentaux de la méthode PMI, l’expert vous explique les objectifs astucieux SMART. Le but de cette formation est de faciliter la réalisation de votre projet grâce à ces objectifs. Il est à noter que chaque lettre de cette astuce a une spécificité que vous pouvez vous-même définir. Cependant, selon le type de projet, il est possible de définir les mêmes objectifs de certains projets pour d’autres. Pour commencer, la lettre S désigne les objectifs Spécifiques et Stimulants. Ces objectifs stimulants incitent et motivent les participants à s’engager pour les objectifs. En ce qui concerne la lettre M, elle correspond aux objectifs Mesurables et Maniables. Ces deux derniers vous donnent la possibilité de gérer et d’apprécier les mesures, tout en testant les indicateurs à utiliser. Entre autres, vous pouvez gérer les indicateurs minimums et maximums pour votre projet. Par la suite, la lettre A représente les objectifs Atteignables et Accordés. Ce genre d’objectif est idéal pour des équipes étant donné qu’il présente des convergences d’objectifs. Quant à la lettre R, vous pouvez l’associer aux objectifs Réalistes d’autant plus que vous avez déjà les objectifs Atteignables. Par ailleurs, elle correspond également aux objectifs Rédigés. Vous avez enfin, les objectifs Temporels afin de limiter et mesurer les objectifs dans le temps et par rapport à votre coût budgétaire. En relation avec les objectifs Temporels, vous avez également un autre élément qui est le coût. Il faut souligner que l’ensemble de ces objectifs représente un élément de la triple contrainte. Par ailleurs, il est à noter que la définition des objectifs dépend de nombreux critères. Ces critères varient entre la nature du projet, les membres de l’équipe, la durée ou la deadline et bien d’autres encore. Pour conclure, un bon manager doit savoir établir des objectifs astucieux SMART afin d’assurer la réalisation de son projet et afin de motiver son équipe.