article(s) dans votre panier VOIR

Les dix chapitres du PMI

  • Vidéo 3 sur 25
  • 1h48 de formation
  • 25 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les dix chapitres du PMI
00:00 / 05:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne concernant les fondamentaux de la méthode PMI, le formateur expert vous explique les dix chapitres du PMI. Ce cours vidéo a pour objectif de découvrir les éléments de la pyramide du manuel, du guide et du management de projet apportés par la méthode PMI. Pour commencer, ces dix chapitres sont les bases des recherches et informations afin d’enrichir votre compétence pour la gestion d’un projet. Le premier élément correspond à l’Intégration. Cette intégration peut s’agir de la prise en compte de l’environnement industriel du projet. Dans ce cas, il est nécessaire de prendre en compte les spécificités organisationnelles de l’entreprise ainsi que l’organisation qui entreprend le projet. Ensuite, vous avez les modules Délais et Coûts. Le Délai correspond à la gestion du temps d’un projet ainsi que l’enchainement des activités. Concernant le module Coûts, il prend en compte les estimations des dépenses nécessaires en forme de main-d’œuvre ou d’achat. Dans la troisième partie de la pyramide, vous pouvez retrouver la Qualité, les Risques et la gestion des Périmètres. La Qualité englobe les aptitudes à livrer ceux dont les clients et les autres parties entreprenant le projet ont besoin. En considérant que le projet a bien réussi. Concernant la partie Risque, c’est-à-dire la gestion de risques, l’entreprenant du projet doit réaliser un registre de risque, afin d’estimer tous risques possibles. Ainsi, il est facile de les prendre en compte et de les gérer tout le long du projet. Les Périmètres définissent en quoi consiste le projet. Il s’agit d’un périmètre de produit, et d’activité nécessaire pour développer ce produit. En dernier, le quatrième niveau de la pyramide comporte quatre éléments. Ces éléments représentent la fondation. Cela signifie qu’ils sont des composants essentiels de fond. Ce dernier niveau concerne les aspects relationnels du projet. Ces éléments sont la Communication, les Ressources Humaines, l’Approvisionnements ainsi que les Parties Partenaires. Pour conclure, les dix chapitres du PMI renferment donc les bases essentielles de la gestion de projet.