article(s) dans votre panier VOIR

L'environnement industriel

  • Vidéo 4 sur 25
  • 1h48 de formation
  • 25 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'environnement industriel
00:00 / 00:52
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour apprendre les fondamentaux de la méthode PMI, le formateur vous explique l’environnement industriel. L’objectif de ce cours est de définir le contexte dans lequel vont se situer les activités de l’entreprise. L’environnement industriel est un élément à prendre en compte lorsque vous procédez à l’intégration du projet. Cet environnement de travail correspond au contexte de l’entreprise. Par rapport à cela, il est nécessaire de faire une analyse. En effet, la détermination de ce contexte permet d’identifier les opportunités et les menaces de l’environnement externe ainsi que les forces et faiblesses de l’entreprise. Dans ce cadre, il existe deux sortes de contexte, à savoir le contexte interne et le contexte externe. En ce qui concerne le contexte interne, il comprend les procédures utilisées dans le développement du projet. Il regroupe également les ressources et les connaissances utilisées pour la définition des stratégies à adopter dans la mise en œuvre des activités. A part cela, le contexte interne peut aussi prendre en compte l’historique de l’entreprise. Il en est de même pour les apports fournis par les participants et qui sont mis à la disposition du projet. Pour ce qui est du contexte externe, il considère des facteurs macroéconomiques qui peuvent avoir une incidence directe ou indirecte sur l’entreprise. Il s’agit, en principe, des facteurs culturels, politiques, économiques, sociaux et technologiques. Par ailleurs, ce deuxième contexte de l’environnement industriel inclut également l’aspect légal. Dans ce sens, il englobe aussi les standards et les réglementations en vigueur concernant le domaine d’exploitation qui vous intéresse. En complément de cela, le contexte externe s’apparente à l’industrie de l’entreprise comme les marchés, les clients, les fournisseurs et les concurrents. Pour conclure, la visualisation de cette formation en ligne vous permet de comprendre l’intérêt de la détermination de l’environnement d’une entreprise dans la considération des facteurs qui agissent sur ses projets.