article(s) dans votre panier VOIR

Calculer les écarts et les indices de jalons

  • Vidéo 10 sur 22
  • 1h51 de formation
  • 22 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Calculer les écarts et les indices de jalons
00:00 / 06:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre les fondamentaux de la méthode PMI, le formateur expert vous explique le calcul des écarts et des indices de jalons. Le but est de gérer le budget que vous investissez sur un projet. Premièrement, vous avez le calcul pour obtenir l’Ecart coûts ou CV. Ce dernier est défini par la différence entre la valeur acquise EV, c'est-à-dire la valeur du travail effectué, et le coût réel AC, c'est-à-dire le coût engagé. En ce qui concerne l’Ecart délais, il est défini par la différence entre la valeur acquise EV et la valeur prévue PV, c'est-à-dire le coût budgétaire d’une tâche. Si vous obtenez un résultat positif pour ces deux écarts, cela signifie que votre calcul est juste et que vous pouvez continuer de travailler ainsi. Par ailleurs si le résultat s’avère négatif, vous devez penser à changer de méthode, en d’autres termes, vous devez envisager une autre possibilité pour réaliser votre projet. Après cela, vous passez aux calculs des indices, les indices sont nécessaires pour gérer votre budget. Premièrement, vous avez l’indice CPI ou la valeur pour le prix payé. Ce dernier est déduit en divisant la valeur acquise EV par le coût réel AC. Après cela, vous avez l’indice SPI qui concerne le taux d’achèvement de votre projet. Pour obtenir la valeur de cet indice, vous divisez la valeur acquise EV par la valeur prévue PV. Une fois le calcul effectué, si vous obtenez une valeur d’indice supérieure à 1, cela explique que votre budget est suffisant pour réaliser votre projet. Par contre, si la valeur de l’indice est inférieure à 1, cela indique que vous avez effectué des erreurs au niveau de votre planning et que vous avez besoin d’investir un peu plus pour finaliser votre projet. Pour conclure, le calcul des écarts et des indices permettent de déterminer si votre budget est assez suffisant pour réaliser le projet que vous envisagez de faire.