article(s) dans votre panier VOIR

Méthode PMI : Analyser et gérer les risques – Travailler en équipeLes Fondamentaux de la méthode PMI

  • 22 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La gestion des risques
00:00 / 01:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

À propos de cette formation

Apprenez à gérer les risques, du commencement d’un projet à sa conclusion, avec la méthode PMI. Notre formateur certifié PMP Ian Stokes vous apprend à identifier les risques et à agir en conséquence avec la méthodologie adaptée. Il vous donne également les clés d’un travail en équipe réussi.

Lire la suite

Détails de la formation

Vous commencez par vous interroger sur les risques inhérents à votre projet avant de les évaluer. Cela vous permet de mettre en lumière les menaces et les opportunités liées à votre projet. Vous entrez alors dans la gestion de ces contraintes : vous mettez en place les stratégies permettant de les contrer. Cela vous mène à gérer vos ressources et à créer un plan jalonné des différentes étapes du projet. Vous avez, désormais, une idée précise de l’avancement du projet.

Cela fait, l’expert vous détaille les outils à mettre en place pour éviter d’être pris au dépourvu. Vous apprenez à créer des courbes de coûts et délais, à calculer les écarts et les indices de jalons. Vous calculez également les indices des performances des coûts et des délais. 

Pour vous aider dans la gestion des risques, vous pouvez mettre en place un tableau de bord, une fiche de modification ou encore planifier des réunions régulièrement. Vous pouvez aussi mettre en place des tests. 

Dans une dernière partie, Ian Stokes s’intéresse au travail en équipe et à la gestion des conflits qui peuvent éclater au sein de l’équipe. Cela peut s’appliquer à l’évaluation des sous-traitants. 

A la fin de cette formation, vous êtes capable de gérer toutes sortes de risques lors des différentes étapes de votre projet. Vous êtes alors capable de clôturer ce projet qui s’est déroulé sans mauvaises surprises, grâce à la méthode PMI ! 

Nos derniers commentaires

Vous devez acheter cette formation pour écrire des commentaires

Donnez votre avis sur la formation