article(s) dans votre panier VOIR

Créer un champ calculé

  • Vidéo 22 sur 30
  • 1h59 de formation
  • 30 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer un champ calculé
00:00 / 06:33
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne à propos de la création de tableaux croisés dynamiques avec Excel 2016, l’auteur vous montre comment créer un champ calculé. Le but est de parvenir à faire ce type de formule de calcul. En effet, dit calcul dit valeur. Pour cela, vous pouvez étudier la somme des données chiffrées sur votre tableau. Vous commencez donc à ouvrir une nouvelle colonne dédiée au total de ce que vous souhaitez obtenir. Toutefois, le principe du TCD est de ne faire de calcul que pour les données d’une même colonne. L’expert vous présente à cet effet la solution adéquate permettant de faire cette manipulation malgré le fait que les éléments soient de colonnes différentes. Ainsi, le logiciel vous propose une option nommée Champs, éléments et jeux. En développant ce dernier, vous apercevez juste en haut, la commande Champ calculé. Celle-ci consiste à mettre en place un nouveau champ que vous devez renommer à votre guise. Sans oublier d’insérer juste en dessous la formule de calcul comme les formules de base d’Excel. En validant par la suite la formule et la nomination, vous obtenez une nouvelle colonne sur votre TCD. Cette colonne est consacrée aux totaux des éléments que vous avez indiqués dans la barre de formule. En conclusion, vous arrivez à obtenir la somme d’éléments de différentes colonnes avec ce cours vidéo.