article(s) dans votre panier VOIR

Valider les données sur Excel 2013 interface anglaise

  • Vidéo 4 sur 20
  • 2h09 de formation
  • 20 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Valider les données
00:00 / 05:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’auteur vous explique comment valider les données sur Excel 2013. L’objectif de ce cours est de consolider vos données suite à l’utilisation de la fonction VLOOKUP. Tout d’abord, vous avez besoin d’une feuille avec un fichier client et l’autre avec les données que vous importez grâce à la fonction VLOOKUP. Il est à noter que si vous modifiez le code par un code inexistant, les informations relatives à celui-ci s’affichent en message d’erreur #N/A. Pour corriger ce problème, vous mettez en place une liste déroulante pour retrouver un code existant uniquement. Dans un premier temps, vous retournez dans votre fichier client, vous définissez une plage nommée pour le code client. Vous positionnez votre curseur sur la première cellule et pour étendre votre sélection à la colonne entière, vous faites Ctrl + Shift + la flèche du bas. Dans la zone nom, vous nommez votre plage et vous validez. Ensuite, dans feuille des données, vous sélectionnez la colonne puis vous allez dans l’onglet Data. Dans le groupe Data Tools, vous cliquez sur l’icône Data Validation pour ouvrir une fenêtre. Sur celle-ci vous effectuez le paramétrage du type de valeur en choisissant List, et sa source en appuyant sur F3 pour afficher la liste de vos plages nommées. Vous sélectionnez ensuite « code » puis vous validez. Il est à noter que toutes les cellules de cette colonne ont cette liste déroulante. En conclusion, ce tuto vous permet de limiter les erreurs dans vos fichiers sur Excel 2013.