article(s) dans votre panier VOIR

Cours en ligne, savoir faire confiance aux autres pour améliorer la confiance en soi

  • Vidéo 9 sur 10
  • 1h07 de formation
  • 10 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Faire confiance aux autres
00:00 / 04:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, Lionel Bellenger vous apprend comment avoir confiance en soi en faisant confiance aux autres. L’objectif de ce cours consiste à avoir des réponses à partir d’une collecte d’informations. La confiance doit être réciproque, c'est-à-dire qu’il faut avoir une confiance aux autres pour avoir une confiance en soi même. Cela implique généralement que les personnes qui n’ont pas confiance en eux n’ont pas de communication envers autrui. Ces personnes n’ont pas assez d’information pour surmonter leurs difficultés, ce qui favorise la perte de confiance en soi. Il est possible de voir ce phénomène dans une entreprise au cours de la réalisation des travaux. Dans la mesure où vous n’avez pas assez d’expérience dans le domaine, il est difficile pour vous de réussir le travail à temps. Si vous persistez à le réaliser seul, il se peut que vous ayez des problèmes pour achever votre travail. Dans le cas contraire, si vous demandez des informations aux autres employés, vous diminuez les risques et vous avez plus confiance en vous. Cela est dû à l’augmentation d’informations que vous avez sur le sujet. Pour cela, recueillir les idées des autres personnes diminue les risques d’incertitude et augmente la confiance en soi. De cette façon, vous avez aussi plus d’informations pour créer votre propre idée. Pour conclure, vous savez maintenant que la confiance en soi se repose sur la confiance des autres.