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Apprendre les conditions et boucles du code Swift

  • Vidéo 7 sur 32
  • 4h11 de formation
  • 32 leçons

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Conditions et boucles
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’expert vous apprend les conditions et les boucles dans la création de son application iOS Swift. L’objectif de ce cours consiste à vérifier la valeur d’une constante ou d’une variable inscrit par un utilisateur. Pour ce faire, une condition est initialisée par le code if suivie de la variable ou de la constante que vous souhaitez tester. A partir de là, vous faites la vérification à partir de l’égalité symbolisée par =. Pour vérifier si elle est supérieure vous utilisez >. Par contre, pour tester si elle est inférieure, vous inscrivez le signe <. Pour une vérification de valeur introduite par l’utilisateur si elle est supérieure ou égale vous faites le symbole >=. Dans la mesure où vous voulez voir si elle est inférieure ou égale à la valeur reçue, vous utilisez le symbole <=. Au cours d’un développement d’applications, il est aussi possible que vous ayez recours à la commande ET qui est représenté par &&. Dans ce sens, vous avez un code de la structure suivante if suivie de votre variable puis votre test. Cela fait, vous inscrivez le code && puis vous faites un autre test. Dans le cadre de la logique booléenne, vous avez aussi le OU à part le ET. Pour cela, le OU est symbolisé par ||. Toutes les conditions dans le langage Swift ne sont pas obligatoirement entourées d’une parenthèse comme sur d’autres langages. Les conditions faites, vous inscrivez le code else qui vient après le if. Celui-ci se traduit par sinon dans le langage courant. Pour conclure, vous savez maintenant comment valider ou non la valeur inscrit par un utilisateur.