article(s) dans votre panier VOIR

Paragraphe masqué

  • Vidéo 67 sur 69
  • 3h19 de formation
  • 69 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Paragraphe masqué
00:00 / 04:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’expert vous montre comment utiliser le paragraphe masqué avec LibreOffice Writer. Le cours a pour objectif de personnaliser la fusion de vos données avec les outils du logiciel. Pour ce faire, vous vérifiez la position et la structure des données dans le champ en sélectionnant une ligne depuis le tableau des bases de données. Vous utilisez ensuite l’outil Données dans les champs. Dans le cas où un nom de champ est vide, vous remarquez également des trous de mise en forme dans votre document. Pour les arranger, vous demandez à masquer les champs vides avec le paragraphe masqué. Pour y arriver, vous positionnez le curseur sur le paragraphe où il y a le champ vide du document. Vous affichez les noms des champs tels qu’ils étaient au début. Vous sélectionnez ensuite Edition dans le menu et choisissez Changer de base de données et validez par Définir. Vous repérez dans le document les noms des champs pour insérer après le paragraphe masqué une fois terminé. Vous utilisez dans ce cas Insertion dans le menu et choisissez la commande Autres dans l’outil Champs. Sur l’onglet Fonctions de cette fenêtre, vous prenez Paragraphe masqué parmi la liste proposée. Dans cette même fenêtre, vous remplissez le champ Condition par Not et vous mettez entre parenthèses le champ à masquer écrit dans la base de données. Vous validez ensuite par Définir et vous fermez la fenêtre. La représentation du paragraphe masqué s’affiche ainsi par un taquet. Pour conclure, vous êtes en mesure d’arranger certaines parties manquantes de votre document.