article(s) dans votre panier VOIR

Ouvrir, enregistrer un fichier modèle

  • Vidéo 58 sur 69
  • 3h19 de formation
  • 69 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ouvrir, enregistrer un fichier modèle
00:00 / 03:34
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur vous apprend comment ouvrir et enregistrer un fichier sur LibreOffice Writer. Ce dernier est un logiciel Open Source qui prend en charge vos travaux professionnels liés à la bureautique. L’objectif est d’ouvrir un fichier à partir du logiciel. Pour ce faire, vous double-cliquez simplement sur un document libre afin de le lancer directement sur LibreOffice Writer. Cette méthode est plus pratique mais il y a aussi une autre manière d’ouvrir un fichier. Vous ouvrez un fichier déjà existant sur LibreOffice Writer via onglet Fichier, Ouvrir et Navigateur de Fichier. Une nouvelle fenêtre apparaît alors sur l’écran. Dans cette nouvelle fenêtre, vous entrez dans Mon Document et vous cherchez le fichier à ouvrir. Dans le cas où vous ne trouvez pas l’emplacement du fichier enregistré, vous vous redirigez vers Fichier et Dernier Document utilisé. L’avantage avec cette méthode de recherche est de retrouver tous les fichiers enregistrés que vous avez réalisés dernièrement sur LibreOffice Writer. Après avoir ouvert un fichier, voici comment vous enregistrez un document. Vous accédez à l’outil Fichier et Enregistrer Sous et ensuite vous allez sur Nommer le document et Enregistrer. Lors de cet enregistrement, vous remarquerez que le document sur LibreOffice Writer est de format ouvert ou texte en format .odt. Avec ce format, vous avez la possibilité de faire une sauvegarde à chaque fois que vous retouchez le contenu du document. Par ailleurs, avec l’icône Disquette en haut de l’écran ou via le raccourci clavier Ctrl+S, vous pouvez sauvegarder à tout moment votre document. En conclusion, quelle que soit la nature de vos documents, texte, tableau ou présentation, vous pouvez les traiter et les enregistrer facilement sur le logiciel LibreOffice Writer.