article(s) dans votre panier VOIR

Créer des colonnes aux paragraphes

  • Vidéo 18 sur 69
  • 3h19 de formation
  • 69 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer des colonnes aux paragraphes
00:00 / 03:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, le formateur vous montre comment créer des colonnes aux paragraphes avec Apprendre LibreOffice Writer. L’objectif du cours est de bien répartir des paragraphes dans des colonnes de façon ordonnée. Pour y arriver, vous sélectionnez les paragraphes à insérer. Vous choisissez l’onglet Format dans la barre de menu. Vous utilisez par la suite la commande Colonnes. Vous obtenez une fenêtre munie des différents paramètres de réglages. Ce dernier vous permet de personnaliser votre colonne. Vous pouvez choisir le nombre de colonnes, la largeur et l’espacement entre les colonnes. Vous jouez ainsi avec les chiffres selon votre choix et vous validez une fois terminé. A la suite de cette démarche, vous obtenez des paragraphes répartis dans des colonnes dans votre document. Dans le cas où vous personnalisez de nouveau les colonnes en ajoutant des traits de séparation pour un bon aperçu des colonnes, vous devez sélectionner les paragraphes. Vous utilisez toujours la commande Colonnes dans le menu Format. Vous employez l’outil Trait de séparation et vous choisissez le style de trait parmi ceux proposés dans la liste déroulante tel que sa largeur, sa position et même sa couleur. Vous obtenez ainsi un filet entre les colonnes. Par ailleurs, dans le cas où vous voulez faire un saut de colonne et bloquez en même temps le contenu qui suit, vous insérez simplement un saut de colonne et sélectionnez l’endroit pour le saut avec la commande Saut Manuel dans le menu Insertion. Vous cochez par la suite l’option Saut de colonne et acceptez. En conclusion, vous avez pu modifier le contenu de votre document en créant des colonnes personnalisables.