article(s) dans votre panier VOIR

La place de Optimize dans l'écosystème Google

  • Vidéo 1 sur 15
  • 53:58 de formation
  • 15 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La place de Optimize dans l'écosystème Google
00:00 / 00:56
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo sur Google Optimize, le formateur expert Julien Coquet vous explique la place d’Optimize dans l'écosystème Google. L’objectif est de comprendre comment Optimize peut être utilisé dans l’écosystème Google. En premier lieu, il est intéressant de connaître cet écosystème où il se situe. Il est ensuite plus facile de comprendre comment il peut être utilisé. Dans ce sens, il est important de savoir qu’il est l’un des produits de marketing digital de Google. En effet, dans cet écosystème Google, vous retrouvez cinq produits de marketing digital. Il y a notamment Analytics, Tag Manager, Data Studio et Surveys. Chacun de ces produits a un rôle spécifique. En ce qui concerne Analytics, il s’agit d’un produit de marketing digital spécialisé dans les statistiques. Ce produit est pratique pour analyser et fournir des informations concernant l’évolution d’une affaire. Il a été mis en service depuis 2006. Quant à Tag Manager, il a été développé pour la gestion et l’organisation d’une entité. Par conséquent, il facilite le déploiement d’Analytics au niveau de chaque service. Le produit de marketing digital Data Studio, quant à lui, permet d’effectuer des reportings. Il dispose également de tableaux de bord qui vous servent à faire un suivi des activités. Avec Analytics et Data Studio, vous avez donc accès à des informations internes et externes. Vous avez aussi Surveys qui met à disposition des sondages payants. Pour le contrôle sur les différents plans des activités que vous effectuez, ces trois produits sont incontournables. Vous avez alors les informations concernant l’écosystème dans lequel Optimize se situe. Dans cet écosystème, Optimize sert à effectuer des tests. Vous avez notamment les tests A/B ainsi que les tests multivariables. Face à cet écosystème dans lequel se trouve Optimize, ce produit est un outil qui est déployé par Tag Manager voire un simple Tag. Par ailleurs les reportings ainsi que les rapports de performance d’Optimize sont visibles dans Analytics. En conclusion, Optimize est un produit qui peut être déployé par Tag Manager et dont les reportings sont disponibles dans Analytics.