article(s) dans votre panier VOIR

Introduction au test A/B

  • Vidéo 2 sur 15
  • 53:58 de formation
  • 15 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Introduction au test A/B
00:00 / 04:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Avec ce cours, le formateur vous fait une introduction au test A/B dans Google Optimize. Le but consiste à comprendre la base de fonctionnement de test. Dans un premier temps, il est nécessaire que vous ayez deux pages A et B. Pour commencer, dans l’interface, vous distinguez le lien de la page A et celui de la page B. Ils sont différenciés par leurs couleurs. Mis à part cela, vous disposez de la fonction Cliquez moi. Cette dernière est utile pour accéder au test A ou B. Dans ce cadre, le test A est relative à la version témoin de la page web. Par contre, le test B correspond à la version dans laquelle vous pouvez intégrer une variante. Dans le cas où vous incluez plusieurs variantes, vous aboutissez donc à un test multivariante. Afin de faire le test, vous répartissez le pourcentage de visiteurs de la page A. Vous faites de même avec la page B. Une fois cela fait, vous installez de code de suivi sur la page A. Concernant le test multivariante, vous essayez de trouver le nombre de combinaisons possibles. Par la suite, vous rapprochez le nombre d’internautes au nombre de combinaison. L’idée est de connaître la combinaison qui affiche le taux de conversion le plus élevé. Par ailleurs, vous pouvez faire une répartition en pourcentage de la page originale et des variantes. Dans ce cadre, le test multivariante permet d'effectuer une optimisation réelle du contenu grâce à des tests automatiques. De ce fait, vous contournez les aléas attachés aux tests manuels. Par la même occasion, vous constatez l’augmentation des taux de clic et de conversion. En complément de cela, le test multivariante est avantageux dans la mesure où il induit à une hausse du taux d’ouverture. Ce dernier renvoie à l’indicateur de taux d’engagement. Pour conclure, les tests sont utiles pour mesurer l'impact des pages par rapport aux différents taux.