article(s) dans votre panier VOIR

Mise au propre des cases et des bulles

  • Vidéo 27 sur 28
  • 4h48 de formation
  • 28 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mise au propre des cases et des bulles
00:00 / 08:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’auteur vous développe comment réaliser la mise au propre des cases et des bulles avec Les Fondamentaux de la Bande dessinée. Le but du cours est de bien établir ces éléments dans Photoshop ou autres logiciels similaires. Pour ce faire, vous affichez le crayonné sur un calque. Vous faites les modifications nécessaires. Après ces modifications, vous insérez un autre calque pour réaliser les cases. Pour y arriver, vous affichez les repères préalablement placés sur les intersections des cases sur le crayonné en utilisant l’onglet Affichage et choisissez Repère de l’option Afficher. Vous sélectionnez par la suite une case avec un outil de sélection et appliquez un contour en allant sur Edition et choisissez Contour afin de garder les angles pointus. Vous avez la possibilité de sélectionner plusieurs cases en même temps et vous appliquez toujours le contour à l’intérieur. Une fois les repères affichés, vous désélectionnez Repère dans Affichage. Pour cet objectif de repères, vous prenez un pinceau et vous le faites à la main. Dans ce cas, vous zoomez l’image et faites un trait suivant les repères, vous remarquez que le trait est trembloté. Une fois les cases créées, vous placez les textes et les bulles. Pour les textes, vous créez une police de caractère ou bien écrire à la main. Vous saisissez ensuite le texte dans les bulles. Une fois les textes saisis, vous positionnez bien les bulles en créant un calque supplémentaire. Sur ce calque, vous dessinez les bulles avec le pinceau. Concernant les bulles rondes, vous utilisez l’outil Sélection en forme d’ellipse. Une fois ces actions terminées, vous fusionnez les calques correspondants. Pour conclure, vous avez pu créer au propre les éléments fondamentaux d’une Bande Dessinée.