article(s) dans votre panier VOIR

Les attitudes

  • Vidéo 21 sur 28
  • 4h48 de formation
  • 28 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les attitudes
00:00 / 12:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous apprend comment mettre des attitudes sur Les Fondamentaux Bande Dessinée. Ces attitudes permettent de faire bouger les différents personnages d’une bande dessinée. Pour ce faire, vous choisissez des attitudes en fonction des personnages. Pour l’humain standard, vous commencez par dessiner un squelette et vous mettez le personnage dans une position de départ de course. Après, vous installez les muscles et vous définissez les axes du visage. Après ce personnage, vous passez au super héros en attribuant une attitude en contre plongé typique à ce personnage. Le super héros est caractérisé par un corps plus grand dans la partie basse et un haut plus petit. La cage thoracique est aussi large et les mains sont en point. Ses vêtements sont tout autant spécifiques puisqu’il est habillé avec une cape, une ceinture et des bottes. Pour le personnage de Manga, vous dessinez des épaules qui retiennent un sabre. L’axe de ces épaules et du bassin ne sont pas forcément parallèles mais dépend du mouvement du personnage. Ce personnage du Manga se caractérise également par sa main qui prend une attitude de lancement d’objets, ses yeux rabaissés et ses mèches. A la suite du Manga, vous passez au Comique à installer sur une surface de bar. Les corps de ces comiques se trouvent derrière le bar et prennent une position contractée. Les personnages se regardent et prennent une attitude caricaturale typique avec un gros nez, un crâne rétréci et un regard méchant. Ses habits sont simples et non remarquables. Au final, une fois que les attitudes sont établies sur vos personnages, vous les mettez désormais en mouvement.