article(s) dans votre panier VOIR

Comment éditer les résultats d'un projet CYPECAD MEP 2016

  • Vidéo 32 sur 33
  • 2h27 de formation
  • 33 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Optimisation des résultats et édition
00:00 / 05:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne à propos des études énergétiques et réglementaires du module de calcul CYPECAD MEP 2016, Stephane Imbert vous montre l’optimisation des résultats et l’édition. Ce cours a pour objectif de découvrir les étapes de vérification des données avant d’éditer les résultats. Afin d’y parvenir, vous entrez dans le menu Groupes puis l’option Editer pour configurer les données. Vous pouvez alors attribuer cette configuration dans votre projet. Pour cela, il vous suffit de prendre la fonction dédiée à cet effet dans le menu Groupes. Ainsi, vous avez des informations qui signalent cette modification dans chaque pièce de votre projet. Donc, si vous souhaitez rattacher une source amont au niveau de Générateur de base, vous devez d’abord attribuer ce nouveau système dans votre modèle. Cette nouvelle configuration est de ce fait signalée à chaque pièce. Par ailleurs, lorsque vous validez ce paramétrage, un calcul se lance automatiquement. En effet, vous apercevez au niveau du volet Résultats si le projet est correct à l’objectif réglementaire. Sans oublier que les informations concernant les calculs du BBio, du Cep et du Tic doivent être conformes à la réglementation thermique. Une fois tout cela en règle, il ne vous reste plus qu’à imprimer l’ensemble du rapport de calcul. Ce dernier contient l’ensemble des données générales ainsi que les divers éléments de calculs effectués. En conclusion, vous avez maintenant que la vérification des résultats est nécessaire avant l’impression du rapport de calcul.