article(s) dans votre panier VOIR

Construction de planchers bas avec CYPECAD MEP 2016

  • Vidéo 12 sur 33
  • 2h27 de formation
  • 33 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Modélisation de planchers bas
00:00 / 05:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo instructive sur les études énergétique et réglementaires avec CYPECAD MEP 2016, l’expert vous explique comment modéliser les planchers bas. Le but est de parvenir à mettre en place la partie sol de votre construction. Afin d’y parvenir, vous travaillez avec un lien du gestionnaire de prix. Vous avez alors le choix d’utiliser du dallage, du radier ou un plancher sur vide sanitaire. Concernant la procédure avec dallage, vous devez définir l’épaisseur du béton avec les informations sur sa mise en place. Il est également nécessaire de règlementer l’isolation du sol avec son épaisseur. Sans oublier les fondamentaux sur sa résistance et sa compression. En plus de ces éléments, vous avez encore plusieurs points à vérifier pour bien évaluer sa solidité, son état de calcul, ses caractéristiques thermiques et bien d’autres. Les mises aux points achevées, vous validez et vous le mettez dans les modèles. Pour ce qui est du plancher intermédiaire, il vous suffit de passer par les mêmes étapes. Vous commencez alors par créer la dalle avec ses caractéristiques. Cette dalle quant à elle constitue l’élément résistant du plancher intermédiaire qui est primordial pour un comble perdu. Vous avez par la suite la possibilité de lui attribuer les détails de votre choix comme la couleur, l’aspect, le plâtre et tant d’autres. Pour conclure, vous arrivez maintenant à maîtriser les éléments du dallage pour consolider votre plancher.