article(s) dans votre panier VOIR

Créer des attributions de groupes réglementaires avec CYPECAD MEP 2016

  • Vidéo 18 sur 33
  • 2h27 de formation
  • 33 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Définition des unités d'utilisation et création d'attribution des groupes réglementaires
00:00 / 02:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto à propos du CYPECAD MEP 2016, le formateur expert vous montre la définition des unités d’utilisation et création d’attribution des groupes réglementaires. Cette vidéo a pour but de savoir gérer les groupes à partir du modul de calcul. Il faut d’abord savoir qu’une maison individuelle ne requiert pas d’unité d’utilisation. La raison est que celle-ci ne comporte qu’un seul logement. Cependant, un immeuble collectif peut contenir plusieurs logements et nécessite de ce fait de ces unités. Avec le menu groupes, vous pouvez découper les systèmes du projet en bâtiment, zone et groupe. Ainsi, vous commencez en établissant votre premier groupe qui est une maison individuelle. Il est alors possible de lui attribuer une référence, de gérer les détails sur la réglementation thermique et de faire un calcul réglementaire. Vous disposez de ce fait de l’attribution de la zone pour régulariser les usages réglementaires, en logement ou en tertiaire. Sans oublier l’intégration de la catégorie CE1 ou CE2 et bien plus encore pour prendre en compte le mode de rafraichissement. En plus de ces éléments, il y a aussi une option consacrée à la ventilation. Une fois le groupe achevé, vous pouvez maintenant lui attribuer à la zone sur laquelle il doit se placer. Il ne vous reste plus qu’à accepter les modifications que vous apportez. En conclusion, vous connaissez maintenant les démarches importantes pour normaliser votre travail.